Elle rêvait de pouvoir prendre la piste au guidon d’une petite machine de course rétro, son père lui a concocté cette superbe Honda 125 CD cafe-racer…
Pour construire cette Honda 125 CD cafe-racer, Fabrice aura pioché pas mal de pièces sur un modèle plus fiable et plus performant du même constructeur : la fameuse K5 arrivée sur le marché dix ans plus tard. Ainsi, le carbu, la culasse, la boîte cinq vitesses, la fourche et le frein avant double-came n’étaient pas présents à l’origine sur cette base de 1969, pas plus d’ailleurs que les jantes supermotard de dix-sept pouces chaussées de pneus Bridgestone, des BT-39SS taillés pour les petites cylindrées et l’arsouille sur circuit.
« J’ai supprimé l’alternateur et la batterie, et installé un allumage transistorisé 12 V à décharge capacitive. »
Exit aussi la boite à air, deux simples grilles se chargeant de filtrer l’admission, tandis que les gaz brûlés s’échappent à travers des pots mégaphones parfaitement vides… Une mécanique on ne peut plus libérée ! Pour le look, au cadre poutre caractéristique ont été adaptés un petit cul de selle en fibre de verre et un réservoir de Yamaha 50 RDX. Une plaque numéro à la teinte contrastante ajoute encore une touche à l’aspect racing de l’ensemble.
« En ce moment j’essaie d’améliorer les commandes reculées, car dans quelques jours ma fille doit tourner avec cette Honda 125 CD cafe-racer sur la piste du Castelet, lors d’un stage de pilotage organisé par le team Les Galinettes. »
On imagine la fille fière de son papa, et vice versa ! Du beau boulot tout ça, le genre qui mérite de chouettes photos. Ici c’est notre camarade Sébastien Sechinffon qui a joué de son appareil, et organisé ce shooting forestier. Voilà qui nous change des ambiances urbaines et/ou industrielles auxquelles nous sommes plus qu’habitués.
« Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à cette moto, et si tu es de passage dans la région à l’occasion n’hésite pas à me contacter, c’est avec plaisir que je te recevrai et te montrerai mes autres machines. »
Merci Fabrice, c’est sympa ! J’aimerais te dire bientôt, mais malheureusement ce n’est pas la porte à coté… En tout cas ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Et si d’ici là l’envie te prend de nous présenter d’autres bécanes du genre de cette Honda 125 CD cafe-racer, sache qu’on est toujours friands de jolies images et de belles histoires moi et mes lecteurs. Bonne route à toi et à ta fille !
Mon père tient à préciser que ce n’est pas lui qui a fait les modifications sur le moteur, elles étaient déjà présentes lors de l’achat de la moto.
Merci pour cette rectification, Lisa.
Et bon amusement ce week-end à Paul Ricard !
;)
Superbe !
Je restaure moi-même une 125 SS.
Savez-vous d’où proviennent les pots d’échappement ?
Merci.
Bonjour,
J’aimerais prendre contact avec Fabrice concernant la moto de sa fille.
Comment faire ?
Salut Sacha,
Je pense avoir retrouvé son profil sur FB.
En espérant que ça t’aide…
;)
Merci pour ta réponse, Susokary.
Bonne journée.
Bonjour,
La moto est superbe, bravo.
Je possède la même, et j’aimerais savoir si le moteur est performant.
Car j’ai récupéré la mienne il y a moins d’un an, et elle ne roulait pas.
Et aussi, quel voltage pour la batterie : 6 ou 12 V ?
Merci pour vos réponses.