Guillaume souhaitait nous présenter sa Honda Cub custom… Voici son petit mot et ses photos !
« Salut,
Voici ma Honda Cub custom, récupérée à l’état d’épave…
J’ai tout refait dessus, je bricole depuis toujours par passion, et crée ou modifie tout ce que je peux au gré de mes envies : mobilier, cyclo, moto, auto et même jet-ski.
Aussi j’aime tous les styles de préparation : cafe-racer, scrambler, bobber, chopper, bratstyle, japan superbike…
Et outre ce petit cube, je roule avec une Suzuki GSX-R 1100, une air-huile de 89 qui a eu droit à sa touche personnalisée également.Ici, l’arrière du cadre a été repris, découpé, élargi, et reformé en bec de canard.
J’ai fait souder au TIG une barre de renfort et un tuyau en guise de jauge d’essence.
Les caches latéraux et le fond de selle sont en carbone, et cette dernière a été garnie par Martine qui tient un atelier de sellerie et tapisserie à Morsang-sur-Orge (91).
Elle repose sur une solide boucle arrière basculante, pour pouvoir balader à deux et accéder au réservoir au moment de faire le plein.Le pontet taillé dans la masse est homemade, tout comme la bride retenant l’unique étrier de frein, fabriqués avec les moyens du bord : disqueuse, perceuse, lime électrique…
Roues et freinage proviennent d’ailleurs d’une Derbi Supermotard, mais j’ai modifié le moyeu avant façon spool hub.
J’ai aussi rectifié le kick pour pouvoir lui greffer une pédale Chicago Motorcycle Supply, et installé un éclairage chiné chez Lowbrow Customs.La peinture, moitié époxy noire satinée, moitié rouge candy Honda, est neuve, autant que la visserie et les roulements.
Et côté mécanique pour finir, j’ai monté un moteur Lifan de 107 cm3, un bloc doté d’un arbre à cames racing, alimenté par un carbu Keihin PE24 et un boîtier CDI Takegawa.
Voilà en gros.Merci pour ton intérêt pour mon piège, ça fait plaisir !
Et bonne continuation, ta page est top. »