La 3ème version de "Un pneu dans la tombe"... Enfin en ligne !

La 3ème version de “Un pneu dans la tombe”… Enfin en ligne !

Des mois que je vous l’avais promise, la voilà enfin ! J’espère qu’elle ne vous laissera pas sur votre faim. Ca ne fait évidemment pas de ce site le plus beau du monde, mais je pense objectivement être arrivé à quelque chose de beaucoup plus clair et agréable à naviguer que par le passé…

Parmi les choses à relever je pense :

  • Un “design” plus agréable à l’œil ;
  • Une meilleure organisation du contenu ;
  • Une mise en forme des textes qui incite plus à la lecture ;
  • Et surtout, des diaporamas intégrés d’office en plein écran !

Concernant ce dernier point, je vous invite à voir un article comme celui-ci, ou celui-là, pour mieux vous rendre compte. La chose se lance en cliquant sur n’importe quelle vignette de la galerie, et se stoppe d’une simple pression sur la touche “échap”. Mieux, la touche “F11” permet de passer vraiment en mode plein écran (et d’en ressortir). Avouez que comme ça on en prend plein les yeux, nan ?

Pour le reste, des améliorations sont encore à prévoir, je ne suis notamment pas tout à fait satisfait de l’entête du site ou de celle des articles. Surtout, tout le contenu publié depuis le lancement de UPDLT n’est pas encore optimisé. Si vous remontez plus de 6 mois en arrière dans les archives par exemple, vous trouverez des posts dont la disposition laisse à désirer et dont les images sont encore externalisées. Tout mettre d’équerre représente un sacré travail de fourmi ! Mais une page à la fois j’y arriverais, et ce sera autant d’occasions de déterrer des sujets plus ou moins anciens mais qui n’ont pas forcément perdu de leur intérêt, et que peut-être même vous n’avez pas encore lus d’ailleurs.

Bien évidemment ça n’empêchera pas la publication de nouveautés, d’autant que j’ai déjà une 15aine d’articles à rédiger ! Merci à ceux qui m’ont envoyé photos et infos ces 2 dernières semaines de s’être montrés aussi patients, vous serez récompensés par l’apparition de vos éléments sur un site tout neuf les mettant bien plus en valeur. A très vite donc pour reparler de ce qui nous intéresse le plus :

“La bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle !”

La 3ème version de "Un pneu dans la tombe"... Enfin en ligne !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

594 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?