Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Rétromobile 2011 : ce que nous en avons retenu...

Rétromobile 2011 : ce que nous en avons retenu…

Retour sur le dernier salon Rétromobile, évènement que nous avons découvert à l’occasion de cette édition 2011, et qui offrait à voir de belles bécanes !

A l’occasion de Noël dernier, l’un de mes nombreux frangins a eu l’excellente idée d’offrir à mon vieux 5 billets pour Rétromobile 2011. L’objectif ? Lui permettre d’y emmener ses 4 fils les plus âgés, le petit dernier n’ayant pas la maturité requise pour apprécier ce genre d’exhibition, et ma mère, ma frangine et nos gonzesses, étant chacune pourvue d’une paire de chromosomes homogènes leur valant toutes sortes de discriminations, dont celle de ne pas être conviées à ce type de manifestations. Bref, moi, en tant qu’ainé hétérogamétique, je faisais partie des invités.

Nous nous sommes donc retrouvés, en famille et en petit comité, à la Porte de Versailles le 05 février dernier, pour profiter de ce salon que nous ne connaissions jusque-là que de réputation. L’immense majorité des véhicules présentés reposait malheureusement sur 4 roues, mais il y avait quand même une proportion non négligeable de motos, et ce fut l’occasion de prendre un certain nombre de photos comme celle de faire quelques découvertes. A ce sujet, je ne peux que vous recommander la lecture de nos autres articles concernant cet évènement.

La journée nous a donc réservé son lot de bonnes surprises, mais aussi quelques déceptions, et, au rayon des bémols, il faut citer les stands à l’accès limité, voir interdit. Ce fut le cas notamment du secteur réservé à la vente aux enchères organisée par Artcurial, qui imposait l’achat de son catalogue d’une valeur de 30,00 EUR pour nous laisser pénétrer dans son enceinte, à l’intérieur de laquelle on apercevait quelques trésors malheureusement inaccessibles à la plèbe dont nous faisions partie. Était-ce différent du temps de Bonhams, avant que ceux-ci ne déménagent au Grand Palais ? Yo no se…

D’un autre coté, la bourse aux pièces d’occasion et de collection nous a enchanté, et l’on a même regretté de l’avoir découverte trop tard en fin de journée, ce qui nous a forcé à en écourter la visite alors que les portes du salon se refermaient. La prochaine fois, il n’est pas impossible que l’on commence par cette partie-là de l’exposition en ce qui nous concerne, tant nous avons apprécié le côté caverne d’Ali Baba de ce capharnaüm de vieilleries en tous genres, et d’autant que cela nous permettrait cette fois de vous en ramener aussi quelques clichés.

En attendant, voici toujours les photos de bécanes diverses et variées que nous avons pu récolter, à Rétromobile, au cours de ces quelques heures de visite…

« Enjoy! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

714 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?