Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Le stand de Freeway au Salon de la Moto 2011.

On a bien aimé le stand de Freeway, au dernier Salon de la Moto…

Oui, Freeway avait fait le déplacement, et heureusement, car leur stand valait quand même le coup d’œil, et relevait surtout quelque peu le niveau d’un Salon de la Moto qui nous a, comme je l’ai déjà évoqué, plutôt déçus dans l’ensemble.

Avant toute chose, il faut dire qu’ils avaient eu la bonne idée d’y ériger une cabane évoquant l’historique shed de Harley-Davidson, un hommage dont on imagine qu’il a plu aux aficionados de la marque de Milwaukee.

Mais surtout, ils y avaient installé quelques belles machines, dont deux que j’ai eu plaisir à immortaliser, et que certains d’entre vous avaient peut-être déjà aperçues en couverture de leurs récents magazines.

La couverture de Freeway Magazine #239.La couverture de Kustom Magazine #28.

La première était ce chopper appartenant aux South Riders, intitulé « Chupa Chop », construit autour d’un bloc ayant autrefois appartenu à une Softail, et recelant quelques détails intéressants, comme ce phare carrément intégré à la colonne de direction par exemple.

Un chopper Harley-Davidson appartenant aux South Riders.

La deuxième était ce magnifique bobber, œuvre de Kris Kustom Cycles, et propulsé par un superbe bloc Shovelhead, auquel cette prépa rendait justement hommage, en portant la mention : « In memory of Shovelhead 1970-1984 » ; une révérence justifiée à mon avis, ce moteur étant, à mes yeux en tout cas, l’un des plus esthétiques de tous ceux produits par Harley-Davidson depuis le début de son histoire.

Pour ne vraiment rien vous cacher, cette machine aura été ni plus ni moins que mon coup de cœur de la journée, tant sa finition, ses proportions, sa couleur, une foule d’éléments, et le caractère qu’on imagine être le sien, n’étaient pas pour me déplaire.

Un bobber Harley-Davidson sorti de chez Kris Kustom Cycles.

Bref, heureusement que le stand de Freeway était là, pour nous faire oublier les kilomètres d’expositions insipides que l’on avait subi préalablement tout au long de la journée.

Maintenant, pour ceux qui auraient manqué ça, je vous laisse découvrir ces deux bécanes plus en détails, à travers le diaporama ci-dessous.

Enjoy!

http://www.flickr.com/photos/unpneudanslatombe/sets/72157628315900977/show

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

775 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?