Edit du 05 février 2013 :
Si le mode de contribution auquel ce post fait allusion n’a plus cours (cf. bilan de l’année 2012), l’interview menée à l’époque, elle, reste d’actualité. Bonne lecture !
Encore à moitié étudiant, Le Robuste n’a pas forcément dans l’immédiat les moyens de réaliser tous ses projets.
Aussi, même s’il commence à l’envisager de plus en plus sérieusement dans un avenir proche, il ne dispose pour le moment ni du permis, ni d’une vraie moto.
Cela étant, sa passion n’en est pas moindre, comme l’illustre d’ailleurs bien sa petite 50 qui ne manque pas de caractère, à l’image de son propriétaire, et il mérite amplement sa place parmi nos précieux contributeurs, et par conséquent l’interview qui suit.
UPDLT : Quel âge as-tu, et dans quelle région vis-tu ?
LE ROBUSTE : J’ai 22 ans, et je vis dans le Nord.
UPDLT : Quand et comment ta passion pour la moto est-elle née ?
LE ROBUSTE : Cette passion m’a d’abord été transmise par mon père, qui a longtemps conduit un Z1000 attelé, puis par mes frangins, dès qu’ils ont été en âge de reprendre le flambeau.
Etant le 4ème de la fratrie, je n’ai pas moi-même pu profiter des virées en side que mon vieux a offertes aux premiers.
Il faut dire que, entassés à 3 dans un panier, ils étaient déjà bien serrés !
Du coup, cet intérêt pour la moto m’est sans doute venu un peu plus tardivement, mais avec une préférence presque immédiate pour les machines de caractère, à l’ancienne, bruyantes et caractérielles…
UPDLT : Quelle(s) moto(s) possèdes-tu actuellement ?
LE ROBUSTE : Je roule pour le moment (et quand elle le veut bien…) sur une Suzuki AC 50 que j’ai moi-même modifiée (massacrée selon certains…) en cafe-racer, mais je me languis de passer enfin le permis gros cube.
Encore que, tout est relatif, ma préférence allant plutôt aux moyennes voir petites cylindrées, plutôt qu’à certains engins que je considère trop patauds.
UPDLT : Quelle moto rêverais-tu de posséder, si tes moyens n’étaient pas limités ?
LE ROBUSTE : Si l’argent n’était pas un problème, je crois que je ne posséderais pas une mais plusieurs bécanes, d’autant que je n’ai jamais vraiment été attiré par les machines d’exception coûtant une fortune.
Dans le lot de mes favorites, il y aurait certainement un scrambler sur base de flat-twin BMW (tant qu’à faire une R90S…), une Harley-Davidson Knucklehead largement allégée, et un petit cube (125 ou 250…) modifié à l’extrême.
UPDLT : Quels sont l’endroit et les circonstances de la meilleure balade à faire selon toi ?
LE ROBUSTE : La simple idée d’une virée en Irlande organisée à l’arrache, avec sac couchage et réchaud pour seuls équipements, et bien sûr une bande de bons potes (ou frangins…) pour m’accompagner, me procure pratiquement les effets d’un fantasme !
UPDLT : En dehors de la moto, as-tu un autre passe-temps, une autre passion ?
LE ROBUSTE : En dehors de nos compagnes à deux roues, aussi loin que je me souvienne, je me suis aussi toujours passionné pour la musique, et en particulier les guitares, un instrument que je pratique depuis maintenant 7 ans.
J’en possède d’ailleurs 3 actuellement, et une 4ème, une Fender Telecaster, pourrait bien venir compléter cette petite collection d’ici quelques mois, collection que j’espère voir grandir encore et toujours au fil des années !
UPDLT : Comment as-tu connu « Un pneu dans la tombe », et qu’est-ce qui t’a donné envie de consacrer un peu de ton temps et de ton énergie à ce projet ?
LE ROBUSTE : Je suppose que la réponse à cette question coule de source : en étant le frère de la personne aux manettes ici, difficile de ne pas être au courant de ce projet et de ne pas vouloir y contribuer un petit peu.
UPDLT : De quelle(s) source(s) as-tu accepté d’assumer la curation, et pourquoi celle(s)-ci ?
LE ROBUSTE : J’ai naturellement choisi de vous inonder des meilleurs articles émanant du génialissime Pipeburn.
J’ai toujours adoré ce site, le contenu y est souvent exclusif et plus encore de qualité, et le ton décalé de ses auteurs prête tant à rire, que j’espère bien ne jamais devoir les rembourser !
Alors, qu’avez-vous pensé de cette interview ?
En tout cas, moi, s’il y a bien un point sur lequel je rejoins complètement Le Robuste, c’est sur l’estime qu’il a pour Pipeburn, une source effectivement intéressante et drôle, riche et décalée.
Un excellent choix assurément, et dont vous pouvez désormais retrouver le meilleur en nous rejoignant sur Twitter et/ou Facebook…
Et rappelez-vous, ce n’est pas la taille qui compte !
;)
Haha !
C’est pas sûr ça…
Moi je dis, « size does matter » :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.322292137793497.75109.183923204963725
:)
Beuark !!
J’préfère mille fois ma pétrolette !!
:)
Très belle bécane.
Mais… Franchement, si on pouvait arrêter cette mode ridicule de lever le majeur en regardant l’objectif d’un air menaçant, ça devient vraiment grotesque…
C’est le running gag d’un forum bien connu Lolovi.
Le passage obligé pour tous les membres actifs dont Le Robuste fait partie.
;)