Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Finalement, quel bilan pour UPDLT en 2012 ?

Finalement, quel bilan pour UPDLT en 2012 ?

Début février, il serait peut-être temps d’en parler hein ?

Bon, je dispose quand même d’une excellente excuse pour justifier de ce retard, et les lecteurs les plus assidus de la page Facebook sont peut-être déjà au courant : le mois dernier, on a accueilli un nouveau-né à la maison. Et, entre les nuits chaotiques qu’il nous impose, l’attention et les soins qu’il nécessite, et les visites qu’il déclenche… Essayez si vous ne connaissez pas déjà, je vous garantis qu’il n’y a rien de tel pour vous défoncer un planning ! Sans compter que ce n’est pas notre 1er mais le 2nd, et que sa sœur à seulement 2 ans n’est évidemment pas encore autonome, loin de là. Maintenant, vous comprenez sans doute aussi pourquoi je n’ai pas beaucoup posté ici au mois de janvier, d’autant que, puisqu’il faut bien payer le loyer, les dossiers des clients ont bien entendu été traités en priorité.

Quoi qu’il en soit, je ne voulais quand même pas passer outre et manquer de vous remercier tous pour votre soutien et votre fidélité. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à lire nos articles, et à interagir avec nous via Twitter et Facebook, et l’an dernier, malgré son jeune âge et son thème assez ciblé, vous avez même permis à ce site d’être nominé au Golden Blog Awards ! Pour ça comme pour le reste donc, un grand merci à tous !

Maintenant, en pratique et en quelques chiffres, UPDLT à fin 2012 c’est : plus de 200 000 « views », et grosso modo 300 « followers » et 5 000 « fans ». Mais ces stats sont pour ainsi dire déjà obsolètes, puisque près de 1 000 pages sont désormais lues ici chaque jour, et que bien d’autres abonnés nous ont depuis rejoints sur les réseaux sociaux. Dans ces conditions, et malgré l’investissement que cela représente, il va de soi que j’ai personnellement l’intention de continuer à faire vivre ce projet encore un moment !

Finalement, quel bilan pour UPDLT en 2012 ?

Cela étant, continuer ne veut pas dire que certaines choses ne vont pas évoluer, et d’ailleurs, certains s’en sont peut-être déjà aperçus, mais c’en est fini de nos fameux best of mensuels par exemple, alors qu’une nouvelle rubrique intitulée « Notre pain quotidien » a récemment fait son apparition. Concrètement, au lieu de vous livrer 50 bécanes d’un coup en fin de mois je les distille maintenant quotidiennement, ou presque, et en redirigeant non plus vers une photo unique, mais vers un album sur Facebook contenant en moyenne une 10aine de clichés. Et bonne nouvelle pour les anti, même pas besoin de créer un profil pour en profiter, il suffit de cliquer pour y accéder. C’est pas beau ?

Derrière ce changement de forme c’est surtout un changement de fond qui s’opère, puisque les sources d’infos ne sont plus forcément les mêmes notamment. En effet, à force de vous relayer des machines publiées en majorité par la même 15aine de blogs bien connus, j’ai senti une relative diminution de votre intérêt, particulièrement en fin de mois quand il s’agissait d’élire votre préférée. De plus, j’imagine qu’avec le temps vous vous êtes vous-mêmes abonnés à la plupart de ces sources, et qu’en continuant ainsi je ne pouvais donc que vous servir du réchauffé. Par ailleurs, cet énorme travail de curation reposait aussi sur un système de contribution qui a quand même vite montré ses limites, chacun ayant une vie en dehors du web, et nos précieux contributeurs malgré leur support ne pouvant faire preuve de la même implication que votre serviteur. Bref, je m’efforce donc de vous dénicher par moi-même et par ailleurs des machines un peu moins vues et revues peut-être, en espérant créer plus souvent la surprise et susciter toujours plus d’engouement.

Enfin, tant qu’à évoquer les changements envisagés, et ce qui suit va surtout intéresser ceux qui vivent dans le nord de la France, j’ai pensé qu’une manifestation in real life et régulière de UPDLT pourrait être la bienvenue, a fortiori parce que cela ferait sans doute sortir du bois ceux qui ne sont pas trop branchés internet… Du coup, je mets en place en 2013 un RDV mensuel, qui sera donc l’occasion de se retrouver autour d’une bonne bière et d’échanger au sujet de notre passion commune, comme bien sûr de rencontrer de nouveaux amateurs de bécanes à l’ancienne, piégeuses, bruyantes et caractérielles. Stay tuned, détails à venir pour tout ce qui concerne ces prochaines réunions…

En attendant, encore un grand merci à tous pour votre soutien et votre fidélité ! Et si je ne vous souhaite pas une bonne année, sachez que c’est uniquement parce que ça paraîtrait ridicule à une date aussi avancée, mais évidemment le cœur y est…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

735 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?