Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Une jolie BSA dans son jus, exposée à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan.

Les Belles d’Autrefois à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan…

Organisée par Les Belles d’Autrefois, cette petite bourse aura été la seule occasion, toutes mes vacances durant, de croiser quelques bécanes dignes d’intérêt, et d’échanger avec d’autres passionnés. Alors, même si celle-ci se tenait à quelques dizaines de kilomètres de mon dernier point de chute, inutile de vous dire que l’on a pas regretté le chemin parcouru pour y arriver.

Je ne sais pas si vous aimez le coté brocante de ce genre d’évènement, mais moi, j’adore parcourir les allées à la recherche du truc le plus inattendu possible, qu’il s’agisse d’une pièce mécanique ou d’une vieille publicité, d’un objet souvenir ou bien d’un outil rouillé, l’élément dont l’aspect ou la fonctionnalité ont vraiment de quoi étonner. D’autant plus que, une surprise pouvant en cacher une autre, une anecdote encore plus saisissante accompagne souvent ces vieux objets. Evidemment, moins elle est vraie, et plus son propriétaire est pressé de vous la raconter…

« Sans déconner ? Le cale-pied avec lequel Kenny Roberts a gagné l’Indy Mile en 1975 ? »

Quoi qu’il en soit, nous nous sommes baladés une heure durant au milieu de cette caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, et, parmi les trésors exposés ce jour-là, il y avait entre autres de quoi satisfaire celui qui, déjà en possession d’une Amal ruby flake coté accélérateur, cherchait la Beston bleu canard assortie à monter de l’autre coté.

Un assortiment de poignées d'occasion, présentées en vrac à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan.

Mais gare aux pièges ! J’en ai vus qui n’hésitaient pas à garnir de paille leurs occas’ pour leur donner de faux airs de « barn find » ! Enfin, il pouvait malgré tout s’agir de bonnes affaires, mais, dans le doute, nous étions quand même assez goguenards à l’idée de voir ce genre de rassemblement amateur devenir le théâtre d’un marketing aussi grossier.

Une jolie BSA dans son jus, exposée à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan.

Blague à part, l’ambiance était en fait pour le moins bon enfant, et tout cela ne relevait sans doute que de la plaisanterie.

Cela étant, et pour ce qui me concerne, n’étant pas du genre acheteur compulsif, j’en suis tout de même et comme souvent revenu les mains vides, mais pas sans quelques clichés souvenirs évidemment, histoire de vous en faire profiter un peu comme si vous y étiez.

Et ces photos, les voici justement.

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

775 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?