Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Une Kawasaki W800 street-tracker, sortie de chez Concept K.

Une Kawasaki W800 street-tracker, sortie de chez Concept K…

Le logo de Concept K.

Comme pour concurrencer leurs collègues de chez Décibels Moto (cf. RAD #2), voilà que nos camarades de chez Concept K sortent à leur tour une déclinaison street-tracker de l’actuelle W800. Ici, pas de commande client à la base, c’est l’atelier qui a pris l’initiative de ce projet, géré à l’occasion des rares temps morts qui peuvent se présenter au fil de l’eau dans leur activité.

Ce qu’il y a de bien avec la W, c’est que sa conception classique lui permet de s’adapter très facilement à tous les styles, et ce sans forcément remplacer ou modifier un trop grand nombre d’éléments. Ici par exemple, la partie cycle est restée quasi stock puisque seuls les pneumatiques ont été remplacés, en l’occurrence par un MT 60 en 100/90-19 à l’avant, et un Scorpion MT 90/AT en 140/80-18 à l’arrière, ces Pirelli aux profils plus mixtes autorisant de partir à l’aventure en dehors des sentiers battus.

Cette fameuse Kawasaki W800, vue de 3/4 arrière droit.

Mais, histoire que ces balades à travers champs aient de l’intérêt, il convenait bien sûr de libérer un minimum la mécanique, trop étouffée en sortie d’usine. A l’admission, on retrouve donc une paire de filtres K&N, associés à un boîtier Power Commander pour un réglage au poil de l’injection. Coté échappement, le superbe collecteur deux-en-un est une pièce unique fabriquée sur commande par leur voisin Polimetal, tandis que le silencieux de type GP provient tout simplement de chez Leovince.

Gros plan sur le collecteur de cette Kawasaki W800 street-tracker.

Ensuite, tous les périphériques ont été remplacés, le phare Bates et les mini-clignotants prenant place à l’avant sur une patte « maison », comme la plaque déportée à l’arrière. Au rayon des modifs « homemade », on pourra également noter l’adaptation d’un cache injecteur identique à gauche, ce petit plus permettant de se débarrasser de la disgracieuse asymétrie que l’on constate habituellement à cet endroit et sur ce modèle. Quant au guidon, il a tout simplement été commandé chez Rizoma.

Gros plan sur le montage du phare et des clignotants, à l'avant de cette Kawasaki W800 street-tracker.

Pour le reste, vous n’êtes sûrement pas sans avoir remarqué la selle d’origine modifiée, affinée, et accueillant désormais le feu arrière, ni le réservoir lissé et repeint, dans des tons bien sûr caractéristiques de la marque. Mais les garde-boue, chinés chez Bihr au rayon « MX vintage », participent évidemment beaucoup aussi à la transformation esthétique de cette machine !

Vue d'ensemble de cette Kawasaki W800 street-tracker, parquée au milieu d'un champ de patates.

Au final, voilà bien une W qui devrait plaire au plus grand nombre, reste simplement à lui trouver un acquéreur.
Car oui, celle-ci est bien à vendre, alors n’hésitez pas à contacter Concept K de notre part si vous êtes intéressés !

http://www.flickr.com/photos/unpneudanslatombe/sets/72157631318582296/show

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

775 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?