Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Un superbe racer jaune, sur base de Honda CB 750.

Les journées de la moto classique 2012 : quand on y a gouté…

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on ne peut plus s’en passer, mais sûr qu’on a envie d’y retourner ! D’autant que l’évènement, organisé par le Caiman, à savoir le Cercle des Amateurs Inconditionnels de Motos Anciennes du Nord, prend place sur le circuit de Croix-en-Ternois, situé grosso-modo à seulement 1h30 de chez nous. L’aller-retour était donc bien évidemment largement envisageable sur la journée, mais offrait tout de même de quoi s’en payer une bonne tranche en chemin, avec la dizaine de camarades que l’on était parvenus à réunir pour cette virée ensoleillée, potentiellement la dernière de l’année comme nous l’avions annoncé. On a déjà les meilleures bières au monde dans le coin, on peut quand même pas exiger en plus le climat de Barcelone…

Au programme, sur place, un enchaînement de sessions de roulage offrant en spectacle des bécanes assez variées : racers jap’ à 4 pattes, twins à la sauce bolognaise, bitzas made in England, flats teutons à bracelets, cylindres à trous qui puent et cassent les oreilles… J’en passe, et des meilleurs, dont une proportion inhabituelle et non négligeable de petites Testi. La venue des ambulances (2 fois !) et celle de l’hélicoptère du CHU nous le confirmeront rapidement : les pilotes ne sont pas là pour faire de la figuration ! On est loin de l’ambiance « démo » de rassemblements comme Iron Bikers par exemple, les mecs envoient du pâté et se tirent la bourre grave sur leurs vieux tréteaux !

Un superbe racer jaune, sur base de Honda CB 750.

Cela étant, du fait de la présence d’un grillage tout autour du circuit, et du temps qui nous a manqué pour obtenir une autorisation, on a pas tenté d’immortaliser leurs passes d’arme dans les virages, mais plutôt largement visité les stands et le paddock pour aller à la rencontre d’autres passionnés avec lesquels échanger (RAD notamment avait fait le déplacement), et vous en ramener un max de clichés.

De quoi vous donner envie, l’année prochaine, d’y aller à votre tour ?

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

734 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?