La 2ème session du concours de prépas organisé par RAD, en partenariat avec « Un pneu dans la tombe », est en cours, et la Suzuki 1100 GSX de Terry fait partie des concurrentes !
Celle-ci vous plaît ?
Alors votez pour elle, elle porte le #1 : http://radmagazine.fr/prepa-contest-2012/concours-prepa-2012-2eme-manche/
Le mot du proprio :
« J’avais envie depuis un moment de modifier une moto, non pas simplement d’en changer le guidon et les poignées mais bien de me lancer dans une transformation relativement radicale. J’ai donc jeté mon dévolu sur une Suzuki GSX de 1980, avant de l’attaquer dans mon petit garage, avec mes petites mimines et mes petits outils, mais non sans compter sur les conseils avisés de mon pote Manu, tenancier du bouclard bordelais Poly Racer.
Nettoyer le moteur, sabler le cadre, modifier la boucle arrière, molder les soudures apparentes, fabriquer un bac à batterie… Autant de tâches qu’il a fallu gérer avant de pouvoir envoyer le châssis et le bloc en peinture ! Au remontage, j’ai troqué la fourche d’origine à axe déporté contre celle d’une 850 GS, à mon sens plus appropriée, et installé de nouveaux amortisseurs, ainsi qu’un petit guidon, entre autres accessoires (feu, rétro, compteur, clignos, etc…). Ensuite, j’ai supprimé le contacteur au profit d’un système de démarrage à distance. J’ai également remplacé la boîte à air par 2 paires de cornets, et monté à l’échappement un quatre-en-un Laser raccourci. Quant à la selle, elle est 100 % "homemade".
Ne sachant pas me décider entre cafe-racer, bobber ou bratstyle, je crois que je suis arrivé à une sorte de mix… Toujours est-il que j’ai pris beaucoup de plaisir à mener ce projet, et que je n’ai qu’une hâte : recommencer ! »
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
Belle réalisation, belle peinture, et beaucoup de détails tels que les cornets de filtre à air personnalisés, le logement de batterie…
Bon, perso, je préfère quand on ne la voit pas.
C’est comme les selles, je ne succombe pas à la mode planche à pain…
Mais faut reconnaitre que tout est bien fait.
Bonne chance pour le concours, et peut-être à bientôt sur les routes Bordelaises.
Au fait, suppression du contacteur au profit d’un démarreur à distance !?
Tu peux donner plus de détails ?
Bien sympa cette bécane, j’adhère, c’est propre !
Par contre, la fourche me gêne un peu, j’aurais vu quelque chose de plus massif, et des roues à rayons.
:)
En lisant le dossier sur la Suzuk’ de Terry, j’ai découvert PolyRacer, et vu qu’ils avaient aussi réalisé un bien beau cafe-racer sur base de Kawasaki Z650 de 1977 :
http://polyracer.skyrock.com/2805955277-cafe-racer-kawasaki-Z-650-1977.html
Je pense que je vais leur rendre visite, et pourquoi si tu penses que cela peut être utile leur demander de faire quelques photos.
A+
Avec plaisir Chab !
:)
Pour le contacteur, c’est le même système que sur les scoots chinois :
Une télécommande qui permet de démarrer l’engin (et en plus ça fait alarme !) dénichée pour quelques brouzoufs sur le net.
Je ne suis pas fan des grosses fourches sur les modèles anciens.
Quant aux roues à rayons, avec un billet de 1 000 € cela m’aurait bien plu aussi.
Tu es le bienvenu.
Bienvenue amis motards de la région bordelaise… et d’ailleurs !
N’hésitez pas à passer me voir à l’atelier, le café y est toujours chaud, et vous y découvrirez d’autres prépas en cours, prépas que vous pouvez également découvrir sur mon blog ou ma page Facebook.
A bientôt…