Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Harley-Davidson Sportster custom : une bécane signée Hide Motorcycle.

Harley-Davidson Sportster custom : une bécane signée Hide Motorcycle.

La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Harley-Davidson Sportster custom, qui nous vient de chez Hide Motorcycle au Japon…

En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Hide Motorcycle, le bouclard nippon qui dévoile cette Harley-Davidson Sportster custom. Si l’enseigne est capable de présenter des réalisations très abouties (au fameux Yokohama Hot Rod Custom Show notamment), c’est aussi par le biais de ses préparations nettement plus abordables (mais néanmoins soignées) qu’elle a attiré mon attention. L’exemplaire du jour (sur base d’un 883R de 2011) porte le nom de « SP-22 », tout simplement parce que vingt-et-un engins similaires l’ont précédé (et pas seulement des injections). Les changements sont subtils, au point qu’un œil non exercé pourrait penser qu’il s’agit d’une moto d’origine. Mais les amateurs dont nous sommes auront remarqué :

  • Le cadre raccourci ;
  • Les suspensions rabaissées ;
  • Les garde-boue minimalistes ;
  • Les accessoires déportés ;
  • Les pneus vintage ;
  • La selle homemade ;
  • Le mini-réservoir ;
  • L’admission et l’échappement libérés.

La peinture noire et or est du plus bel effet ! Elle fait en outre honneur au logo « Bar & Shield », et achève d’habiller cette transformation d’autant plus inspirante qu’elle parait envisageable par bien des ateliers. Voilà en tout cas une Harley-Davidson Sportster custom que personnellement j’accueillerais volontiers dans mon garage…

« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

772 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?