Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Concours RAD : la Kawasaki Z750 cafe-racer de Fred...

Concours RAD : la Kawasaki Z750 cafe-racer de Fred…

La troisième session du concours de prépas organisé par RAD, en partenariat avec UPDLT, est en cours, et la Kawasaki Z750 cafe-racer de Fred fait partie des concurrentes !

Celle-ci vous plaît ?
Alors votez pour elle, elle porte le #06 :
https://radmagazine.fr/concours-prepa-2012-3eme-manche/

Le mot du proprio :

« Voici ma Kawasaki Z750 cafe-racer. J’ai acheté cette « zed » à un gars dont elle encombrait la cuisine depuis quelque temps, pour 280,00 EUR seulement. Les papiers étaient en règle, mais la moto allait nécessiter quelques travaux ! Comme je n’avais pas encore de cafra, la base était toute trouvée…

Comme d’hab’, tout a été géré avec un budget minimum, et surtout de la débrouille. A l’arrière, j’ai raccourci la boucle et adapté un garde-boue de Honda CB 750 C. Tandis qu’à l’avant, j’ai simplement tronqué celui d’origine. J’ai également poli le réservoir et modifié les caches latéraux, puis installé une paire de durites aviation offertes par un ami.

J’ai ensuite monté un nouveau guidon, et récupéré l’autre pour en faire un support de plaque original. Coté recyclage, il faut aussi signaler le saute-vent maison taillé dans un lèche-roue de sportive, et l’embout d’échappement chipé à une Mercedes ML pour être fixé sur le collecteur raccourci. Au niveau du poste de pilotage, on retrouve également un rétro Halcyon embout de guidon, négocié sur Le Bon Coin, et un compteur de HD chiné sur eBay.

Finalement, un peu de peinture et de vernis, notamment sur le bloc moteur, et voilà ! Seule entorse au budget : la selle commandée à un artisan qui a su retranscrire parfaitement ce que je souhaitais. »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

773 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?