Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Yamaha JT-1 flat-tracker : une bécane signée Dave Miller Concepts.

Yamaha JT-1 flat-tracker : une bécane signée Dave Miller Concepts.

La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Yamaha JT-1 flat-tracker, qui nous vient de chez Dave Miller Concepts en Californie…

En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Dave Miller Concepts, le bouclard d’Orange County qui dévoile cette Yamaha JT-1 flat-tracker. Il s’agit à la base d’une « Mini Enduro » de 1972, soit une moto destinée aux juvéniles débutants. Mais dans cette version de luxe, facturée 26 500,00 dollars à celui qui l’a commandée, je pense qu’on peut parler d’enfant gâté ! A ce prix, cette réalisation a-t-elle tout d’une grande ? Pas tout à fait, le freinage se trouvant aux accessoires absents. Enfin, on comprend la tentation de faire comme les champions… Néanmoins, compter sur le frein moteur d’un twin deux temps de 100 cm3 m’apparaît suicidaire. D’autant plus que la mécanique est ici, non seulement reconditionnée, mais également préparée : suppression du graissage séparé, allumage de compète, diagrammes optimisés et carbus Mikuni de 20 mm.

Ce bicylindre qui respire la santé est installé dans belle une partie cycle. Le cadre simple berceau et le bras oscillant rectangulaire, en alliage nickelé, sont des fabrications maison, tout comme d’ailleurs les pots de détente, ou encore la selle et son pouf pour demi-portion. A l’arrière on trouve une suspension classique, de style vintage. A l’avant l’amortissement est assuré par une fourche de Honda XR 75, maintenue par des tés Ceriani. Quant aux roues à rayons elles sont passées de 15 à 14 pouces, avant de chausser des pneus adaptés aux pistes ovales en terre battue. Un guidon de Triumph Cub se charge d’offrir l’effet de levier nécessaire pour claquer de beaux travers ! Et finalement, le mignon réservoir d’origine a été lissé pour accueillir cette nouvelle déco. Pourquoi un Union Jack sur une bécane japonaise revue et corrigée aux Etats-Unis ? J’imagine que son proprio est britannique…

« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

770 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?