La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Harley-Davidson Sportster custom, qui nous vient de chez Rude Rod Custom Cycle à Kobe…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Rude Rod Custom Cycle, le bouclard nippon qui dévoile cette Harley-Davidson Sportster custom. Rien de révolutionnaire ici, simplement quelques modifications bien senties. On peut débattre de certains aspects : les sabres entièrement tronqués ; le garde-boue arrière très raccourci ; l’avant supprimé sans autre forme de procès ; l’efficacité des pneus vintage ; l’avantageuse transmission finale par courroie remplacée par une chaîne… En revanche, je trouve la sellerie particulièrement jolie. Et à mon sens le réservoir a gagné en élégance ce qu’il a perdu en contenance.
Notez également le poste de conduite dépouillé. Les mini-commodos voient leurs câbles intégrés au guidon, lequel est dépourvu de pontets. En outre le discret compteur a été déporté. La plaque et son feu se retrouvent aussi sur le côté ; tandis qu’un phare de type Bates a pris la place de celui d’origine. Exit le support en forme de casquette. Côté mécanique, les améliorations se résument en apparence à la greffe d’un échappement libre, et à l’apparition d’un filtre à air évoquant, en modèle réduit, ceux destinés aux fameux carbus double corps de chez S&S. Une belle pièce ! Ajoutez une paire de poignées originales, un sticker « Rude Rod c/c » sur le bras oscillant, et vous voilà avec une moto pas mal personnalisée.
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »