La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Honda CB 400 SS chopper, qui nous vient de chez Gravel Crew au Japon…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Gravel Crew, le bouclard nippon qui dévoile cette Honda CB 400 SS chopper. Il s’agit à la base d’une belle moto classique, à ma connaissance très peu diffusée en dehors de l’archipel. Ici elle a subi un traitement radical qui n’a quasiment rien épargné, pas même le châssis ! On retrouve la recette habituelle de l’atelier : des amortos courts pour poser l’arrière, des pneus ballon pour le look, une selle solo et un petit réservoir assorti, un faux bac à huile pour accueillir les composants du faisceau électrique, un poste de conduite dépouillé…
Par ailleurs ne vous fiez pas au double échappement libre maison : vous observez là un monocylindre de 30 ch. Supercarré, alimenté par un carburateur, refroidi par air, comportant quatre soupapes actionnées par un arbre à cames en tête, et disposant de cinq vitesses, il démarre au kick. En outre il doit se trouver dépaysé, dans son écrin métamorphosé ! D’autant que ce dernier a reçu des couleurs osées : orange pour les roues à rayons, kaki pour le cadre et la carrosserie. Personnellement je n’aurais pas osé, je dois l’avouer. Mais au final je trouve que ça le fait ; pas vous ?
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »
Magnifique !
Bon, en temps normal je ne suis pas un adepte des anciennes, mais mon frère retapant de vieux trials et des enduros vintage, j’avoue que je commence de plus à plus à y regarder…
Et puis, un 400 Honda avec ces couleurs, on ne peut que bloquer dessus.