Restaurée et préparée, la Moto Guzzi 850 T3 d’Olivier est passée de chenille à papillon, en devenant ce cafe-racer équipé d’imposants cylindres carrés plug & play…
Quand Olivier a chiné la base de cette Moto Guzzi 850 T3 cafe-racer, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle nécessitait une petite révision. Pourtant, malgré le Nikasil usé jusqu’à la corde, les soupapes grillées et quelques segments cassés, elle tournait encore ! C’est dire la robustesse de cette fameuse mécanique… Une réfection complète a alors été opérée, l’occasion de porter la cylindrée à 1000 cm3.
« Le moteur et la boite tenant d’un bloc, repeindre l’ensemble n’a pas été trop difficile. Le châssis et les roues ont également été repeints, à l’époxy bien sûr, et le faisceau électrique entièrement reconditionné. Toutes ces cosses bleues d’autoradio me rendaient malade, et j’en ai profité pour déplacer la batterie sous la bécane, histoire d’alléger visuellement le centre de ma moto. »
Au remontage, une paire d’échappements « competizioni » de chez Lafranconi a été installée, ainsi qu’un cul de selle et un réservoir en alu chinés sur le Coin-Coin. Le résultat est là, qui donne furieusement envie d’empoigner les guidons bracelets, de se caler sur les commandes reculées, et puis de prendre la route… Afin de voir ce que ce gros twin italien a dans le ventre !
Pour moi ce n’est pas un 850 T3.
Plutôt un Le Mans III, équipé d’un Calif’ II pour le 1000 cm3 ?
Beaucoup l’ont déjà fait, alors c’est possible !
Sinon, c’est vrai que ce look lui va bien.
;)
Le proprio confirme qu’à la base c’était bien une T3, Antoine.
Tu peux lire ses explications sur FB.
;)
Ok !
Bah c’est sûr que le proprio doit être plus au courant que moi.
Et puis, ça reste quoi qu’il en soit une très belle machine.
;)