Sponsor

Gentlemen's Factory
Fringues et accessoires pour passionnés de belles mécaniques...
La Moto Guzzi 850 T3 d'Olivier, un cafe-racer viril légèrement réalésé.

La Moto Guzzi 850 T3 d’Olivier, un cafe-racer viril légèrement réalésé…

Quand Olivier a récupéré la Moto Guzzi qui lui a servi de base, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle nécessitait une petite révision. Pourtant, malgré le Nikasil usé jusqu’à la corde, les soupapes grillées et quelques segments cassés, elle tournait encore ! C’est dire la robustesse de cette mécanique… Une réfection complète a alors été opérée, l’occasion de porter la cylindrée à 1000 cm3.

« Le moteur et la boite tenant d’un bloc, repeindre l’ensemble n’a pas été trop difficile. Le châssis et les roues ont également été repeints, à l’époxy bien sûr, et le faisceau électrique entièrement reconditionné. Toutes ces cosses bleues d’autoradio me rendaient malade, et j’en ai profité pour déplacer la batterie sous la bécane, histoire d’alléger visuellement le centre de ma moto. »

La Moto Guzzi 850 T3 d'Olivier, un cafe-racer viril légèrement réalésé.

Au remontage, une paire d’échappements « competizioni » de chez Lafranconi a été installée, ainsi qu’un cul de selle et un réservoir en alu chinés sur le Coin-Coin, pour un résultat qui donne envie de prendre la route… Et de voir ce que ce twin a dans le ventre !

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

659 articles publiés par cet auteur

3 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Antoine Racing...

    Pour moi ce n’est pas un 850 T3, mais plutôt un Lemans 3 peut-être équipé d’un Calif’ 2 pour le 1000cm3.
    Beaucoup l’on déjà fait ! Alors c’est possible…
    Sinon, c’est vrai que ce look lui va bien.
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?