Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Triumph Tiger 750 : une bécane aperçue chez Virage8.

Triumph Tiger 750 : une bécane aperçue chez Virage8.

La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Triumph Tiger 750, apparue sur le site de Virage8…

En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Virage8, le blog francilien qui dévoile cette Triumph Tiger 750. Une T140 modèle U.S. ? C’est possible, nos camarades nous signalant qu’elle doit être exposée à The One Motorcycle Show. Néanmoins même en tenant compte de cette info, il me semble que certains détails ne collent pas.

Celui qui saute le plus aux yeux, c’est sans doute ce frein à tambour double came ; certes joli, cependant anachronique. Je le soupçonne de provenir d’une Bonneville 650, d’une T120 quelques années plus vieille, comme d’autres éléments ici présents. Peu importe, voilà qui ajoute une touche rétro, du charme supplémentaire à cette moto mal aimée à la base. N’en déplaise aux puristes qui risquent de ne pas supporter la vue d’une Anglaise ainsi trafiquée, je trouve personnellement que c’est une très belle machine.

L’ironie de cette histoire, par ailleurs, c’est peut-être le fait que la Tiger précédait la Bonneville, au départ. Cette dernière n’était en effet qu’une évolution de la première, une version plus puissante, grâce à son second carburateur, mais aussi plus délicate à régler, la synchronisation s’imposant alors. Bien sûr année après année, les deux ont évolué parallèlement en bien des points.

Reste que je me contenterais volontiers de l’exemplaire du jour, parfait ou non. Il trouve largement grâce à mes yeux, et s’il élisait domicile dans mon garage je ne m’en plaindrais point. Non, je me contenterais d’en tirer le starter, d’en titiller l’arrivée d’essence, d’en déplier le kick… Et puis d’en réveiller le twin d’un bon coup de jarret ! Le bicylindre longue course calé à 360°, c’est ma came, je suppose… Clairement une caractéristique que j’apprécie, en tout cas, sur ma Kawasaki W650. Avantage à la Japonaise en terme de budget et de fiabilité ? Je présume, là aussi.

« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

774 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?