Le mot du proprio :
« Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter mon dernier bébé, une Gitane Testi Champion Super transformée en Corsa Competition.
Dans le lot des pièces que j’ai chinées à droite et à gauche : tubes de fourche Paioli d’aujourd’hui, jantes Grimeca des années 70, pneus Michelin M29, réservoir, carénage et garde-boue en fibres, refaits avec les moules d’époque…
Les commandes reculées « maison » sont taillées dans des platines repose-pieds de Peugeot XR6, et fixées au cadre via de nouvelles pattes soudées.
Coté moteur, ayant connu trop de soucis de réglages avec mon Minarelli P6 préparé (haut moteur 70 cm3, allumage à rotor interne, carburateur de 19…), j’ai finalement mis à exécution un plan qui me trottait dans la tête depuis un moment : lui greffer un Minarelli AM6, le moteur qui équipe une grosse partie des 50 à boîte actuelles.
Fixer le radiateur, l’échappement, et ajuster la position du bloc ont nécessité la confection de pattes sur mesure, mais à l’arrivée me voilà avec une Gitane Testi à refroidissement liquide.
Surtout, ce moulin habituellement placé dans des machines de 80-90 kg fait des merveilles dans ma partie cycle moitié moins lourde !
C’est simple : difficile de ne pas lever en 1ère et en 2ème…
Pour ce qui est de la déco’, après une période d’hésitation Senna l’a emporté sur Coluche, et je me suis donc inspiré de la Lotus-Renault #12 dont JPS était le sponsor principal.
Et voilà le résultat après 6 mois de travail, en espérant qu’il vous plaira et rappellera des souvenirs à certains… »
P.S.: Retrouvez toutes les bécanes des membres de notre communauté dans l’album dédié sur Facebook…