Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Une Yamaha XS 400, passée entre les mains de Vini Garage Company...

Une Yamaha XS 400, passée entre les mains de Vini Garage Company…

Petite sœur de la 650, la Yamaha XS 400 n’est qu’à peine moins intéressante à mes yeux. Un petit twin démarrant au kick, alimenté par carbus et refroidi par air, un châssis classique, de belles jantes à bâtons… Les atouts ne manquent pas, et cette base se prête aisément à tous les styles de prépas. Pas étonnant donc que son cas ait pu intéresser les gars de Vini Garage Company, eux qui aiment les customs bien roots, simples et radicaux.

« Après 2 ans de bons et loyaux services, et quelques milliers de km parcourus, on a considéré que cette bécane méritait un petit lifting. »

Dans sa précédente version, elle était équipée d’un guidon haut, un Attack Bar de chez Biltwell, remplacé depuis par un modèle plus racing, et d’un phare PIAA noir, démonté au profit d’un petit Bates chromé. Nouvelle boucle et struts super ajustés, l’arrière avait déjà été modifié, rigidifié et rabaissé au maximum. Le garde-boue court et la selle homemade étaient eux aussi déjà en place.

« On avait alors simplifié le faisceau, supprimant au passage le klaxon, le compteur et les clignos. Les rétros étaient également déjà aux abonnés absents… »

Le moteur entièrement reconditionné avait été repeint, en même temps que le cadre, et il s’était vu offrir des cornets à l’admission et un « silencieux » chromé noir à l’échappement.

« Il est en théorie homologué, mais c’est pour faire plaisir à la maréchaussée ! »

Finalement, pour nous permettre de juger du résultat, Vini a demandé à son amie Susha Wild de nous envoyer quelques photos. Votre avis ?

P.S.: Je vous en mets une de plus pour sur la route, avec Vini himself, au guidon de cette brèle qui se trouve être son daily perso.

Une Yamaha XS 400, passée entre les mains de Vini Garage Company...

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

696 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?