Martin souhaitait nous présenter son Solex « cafe-racer »…
Voici son petit mot et ses photos !
« Parce que je pense qu’il n’y a pas de cylindrée minimale pour prétendre au titre de cafe-racer, et parce que je suis fan de Solex, j’ai modifié cette machine qu’une copine m’a offerte après l’avoir découverte dans sa grange.
Sur ce modèle du début des années 50, j’ai adapté les roues (plus petites) et le moteur (plus puissant) d’un 3800 plus récent. Ca envoie !
Je lui ai aussi greffé une selle dénichée sur Le Bon Coin, un phare de Motobécane SP50, pour le caractère sportif, et bien sûr un guidon de bicyclette retourné, pour la position racing, tandis que pour gagner du poids j’ai raccourci le garde-boue arrière. Une vraie bête de course !
Plus sérieusement, je ne l’ai volontairement pas repeint pour garder le cachet de l’ancien, et le résultat me plaît plutôt bien.
Bonne journée ! »
P.S.: Apparemment, Martin fait partie d’une bande de foufous, les SoxRiders, qui se sont mis en tête de « traverser la France au rythme infernal de 30 km/h ! ». Dans quelques jours, ils s’élanceront de la Côte d’Opale pour rallier la Côte d’Azur, en moins d’une semaine. Plus de mille bornes en Solex, quand tu vois que certains n’hésitent pas à employer le qualificatif « historique » pour une balade de moins de cent kilomètres autour de Paris, là je crois qu’on peut parler d’une virée qui promet d’être épique…
Edit du 07 août 2014 :
They did it! Bravo les SoxRiders, chapeau casque bas…
Cool !
Vendez-vous ce genre de modèle ?