La Harley-Davidson 883 Sportster de Joey...

La Harley-Davidson 883 Sportster de Joey…

Joey souhaitait nous présenter sa Harley-Davidson 883 Sportster, voici son petit mot et ses photos :

« Salut à tous !
Je m’appelle Joey, je vis dans l’Aube et j’ai 21 balais.
Fan de méca et de custom, voilà maintenant un an que je modifie un peu à la fois mon 883 Iron.
J’ai commandé chez Comete Motocycles un reloc bobine et une paire de réhausses réservoir, pour pouvoir virer les moches carters en plastique au dessus du moteur, et chez Radical Bécane de quoi déplacer les clignos et le compteur, ce qui m’a obligé à rectifier la potence pour faire propre.
J’ai ensuite découpé le garde-boue arrière et installé des amortisseurs courts (10,5 pouces au lieu de 13 à l’origine), mis un guidon large et rabaissé le phare, et bien sûr remplacé la ligne d’échappement !
J’ai fabriqué moi-même les commandes avancées, avec le tour et la fraiseuse de mon père dont c’était le métier d’exploiter ces outils, et grâce au savoir qu’il a commencé à me transmettre.
Idem pour le filtre.
Un pote s’était gouré de référence en commandant un K&N, la pièce lui restait entre les pattes… Il m’a dit : challenge !
J’ai relevé le défi et l’ai adapté à ma meule.
Les pièces en cuir, la selle et la bande sur le réservoir, sont également homemade, sur des fonds en alu.
J’ai acheté un bout de peau à la tannerie Chapat, commandé le reste, la teinture et les matoirs, chez Créa-Cuir, et puis je m’y suis mis, en apprenant sur le tas.
Depuis, j’ai aussi commencé à me confectionner une sacoche latérale dans le même matériau.
Pour finir je me suis fait une déco perso : ponçage, apprêtage, peinture, vernis, et ça roule !
Voilà, je pense avoir fait le tour des modifs…
La bisette, et bon ride ! »

Edit du 30 septembre 2014 :
Notre camarade vient de finir sa sacoche homemade, et il a également revu le faisceau pour faire disparaître les câbles dans le guidon, ce qui ne gâche rien, d’où de nouvelles photos. Au passage, fraîchement diplômé en génie mécanique il cherche du boulot. A bon entendeur ! On ne sait jamais…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

633 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?