Terry fait partie de ces personnes qui n’en peuvent plus de voir la tendance en vigueur déclinée à l’infini… Les Bien Molles à selles plates, très peu pour lui ! Même quand il est confronté à un exemplaire modifié avec bon sens (comprenez par là qui préserve le séant, chaussé de pneus dignes de ce nom et équipé de garde-boue…), c’est plus fort que lui : il rouspète. C’est donc dans cet état d’esprit qu’il s’est penché sur le cas d’une BMW R80 RT, et force est de constater à l’arrivée que lui n’a pas vraiment fait dans le copié-collé…
« Je voulais lui donner un coté boardtracker, avec ces pneus étroits et ce guidon incliné. »
Pour ajouter une touche racing, il a adapté une tête de fourche façon Norton Manx, sous laquelle est caché un éclairage discret. A l’arrière, exit le bâti d’origine, la nouvelle selle solo repose sur un support homemade, réalisé à partir d’une boule d’attelage !
« Le cadre, le moteur… Tout a été nettoyé et repeint, les pattes superflues éliminées et la boite à air supprimée au profit d’un bac à batterie. »
Pas mal de modifs, pour sûr, y compris au niveau du faisceau électrique. Coté mécanique, notre camarade a offert aux carbus des filtres en forme de turbines, et il a conçu un échappement en inox constitué de 2 simples tubes, mais pourvu de DB killers.
« J’ai fait quelques sorties avec, depuis, notamment aux Journées Coyote où elle a fait un tabac. Si bien que 2 mecs ont surenchéri pour pouvoir se l’offrir ! »
Ma foi, il faut croire que l’originalité paye, Terry, et que la finition inspire confiance. Curieux en tout cas de découvrir ta prochaine réalisation estampillée Nexxtoy, tout comme je le suis de connaître l’avis de mes lecteurs au sujet de cette transformation-là. Alors, vous kiffez ou vous kiffez pas ?
P.S.: A noter que Terry nous avait dans le passé soumis une bécane un peu plus conventionnelle, une Suzuki 1100 GSX en l’occurence, mais il y a de ça déjà quelques temps c’est vrai.
Hello,
Le look général n’est pas trop celui qui m’excite, mais j’admire le travail accompli, beaucoup d’heures et un peu (sûrement plus) d’investissement.
Bravo en tout cas, je comprends l’engouement autour de cette pétoire.
Bien à vous,
Ricoo
En plus d’être belle, son créateur est des plus sympathiques, ce qui ne gâche rien !
Beau boulot. A suivre… Pour les prochaines créations.
Ben je la trouve aussi originale que belle, cette bavaroise, dans sa nudité sophistiquée.
J’aimerais d’ailleurs bien savoir où notre ami se fournit en stickers pour le réservoir…
Autre chose aussi, sans mettre en cause qui que ce soit compte tenu de mon peu de connaissance en la matière, mais a-t-il du régler sa carburation et sa distribution en accord avec ses « pipes » ?
Dominck, pour les stickers, c’est moi qui les dessine avec Illustrator, et j’ai la chance d’avoir à mon boulot une bécane qui découpe.
N’hésites pas si tu en as besoin, ce sera avec plaisir.
Pour l’admission, les carbus de ces flats sont simples et rustiques, et le chef d’atelier de BM Bordeaux m’a réglé ça en 2 minutes. Cool…
Ricoo, je me fixe un budget à ne pas dépasser. Pour celle-ci j’ai dépensé 2 800,00 EUR de matos et d’outillage, et comme on m’a donné la base…
Thierry, je ne suis pas libre !!!
Superbe.
Si elle a vocation à être vendue, elle m’intéresse !
Jean-Pierre, elle est vendue mais attends la prochaine…
Merci Terry, super sympa et fraternel de ta part.
Dominck
(Pseudo MC)
Eh bien moi, je la trouve sympa cette prépa.
Effectivement loin des standards actuels, et c’est justement ce qui fait qu’on la remarque.
Cela doit être un vrai vélo avec les pneus de 90 !
La couleur est parfaitement choisie aussi, bravo.
Jérôme,
« Pro builds »… NON, NON !
Je ne suis qu’un bricoleur qui fait vivre sa passion dans son petit garage de 3 x 3 m, avec de vieux outils, du polyane sur les murs quand il faut peindre, et qui bosse sur le trottoir pour poncer ou meuler.
Je prends juste le temps de faire mes bitzas le soir ou le week-end après mon job de graphiste.
C’est sympa de m’attribuer ce « titre », mais je ne le mérite pas.
A bientôt devant une bonne bière.
Terry
Ton humilité t’honore, Terry, mais c’est juste que j’ai l’habitude de classer dans cette sous-rubrique les créas de ceux qui ont un site, un nom et un logo.
Cette démarche de communication autour de tes projets, ça donne bien un aspect professionnel à l’ensemble, même si j’ai bien compris que c’était surtout un hobby.
;)
Depuis… J’en veux une !!!
Très belle performance, Terry.
Impatient de découvrir ta prochaine teutonne.
C’est un vélo vraiment sympa.
As-tu un code couleur pour la peinture verte ?
Yes, c’est le RAL 7002, gris olive.