T’aimes les quatre pattes ? Tu cherches une base à pas cher pour faire un cafe-racer ? La Kawasaki 550 Zephyr est sans aucun doute une candidate de choix…
J’ai reçu il y a quelques jours un mail de Mike, me signalant qu’une Kawasaki 550 Zephyr cafe-racer venait de quitter son atelier Oldies’n Classic Spirit. Mais au fait, pourquoi ne voit-on pas plus de ce petit Zeph’ modifiés comme ici en cafra ? Quand on connaît le prix d’un exemplaire sain en occasion, il y a de quoi se poser la question !
A parfois moins de mille balles le bout, avec ce châssis classique, son quatre pattes pas vilain et ses belles jantes à cinq branches (remplacées ici par de larges roues à rayons !), voilà sans doute une bonne base de préparation pour les économes et les désargentés. Et puis, si les cinquante chevaux de son moulin n’en font pas un foudre de guerre, ils restent des canassons volontaires, certainement suffisants pour se faire plaisir par les temps qui courent, rester en vie et conserver son permis. Bref, Mike lui l’a visiblement bien compris, puisqu’il en est déjà à sa deuxième.
« Hola ! Un p’tit salut périgourdin, du fin fond de ma Dordogne, pour vous présenter ma dernière création : une Kawasaki 550 Zephyr cafe-racer arborant fièrement sa p’tite culotte en dentelle ! »
Bien sûr notre camarade fait ici allusion au motif de la peinture sur la carrosserie, réalisé j’imagine avec un pochoir en forme de napperon. Pas loin de deux-cents heures de travail auront été investies dans cette réalisation, pour entre autres adapter une grosse fourche inversée et le freinage qui allait avec, monter des bracelets et de nouveaux amortos, des cornets à la place de la boîte à air et un peashooter en sortie de quatre-en-un à l’échappement, et remplacer tous les périphériques : compteur, feu, phare, clignos, support de plaque, rétro… Bien sûr la belle aura aussi hérité d’un petit cul de selle monoplace.
« L’assise se démonte en un tour de main, pour accéder à un réduit pouvant accueillir des outils ou un pantalon de pluie. Tapissé de suédine rouge sanguine, plonger sa main dedans ressemble à un acte gynécologique ! »
Bizarre, bizarre… Tout à l’heure il nous causait lingerie, et le voilà maintenant en train de nous décrire un fist-fucking. Dis, Mike, tu serais pas un peu mécaphile des fois ? Blague à part, si vous aussi vous avez envie de faire de vilaines choses à cette moto, de partager l’intimité de cette Kawazaki 550 Zephyr cafe-racer, sachez qu’il vient de la mettre en vente pour financer son prochain projet. Aussi, n’hésitez pas à le contacter !
P.S.: Photos prises par Cyril Eymard.
Et dire que c’était ma première bécane…
Belle réalisation !
C’est quoi la marque du feu avant qui me fait envie ?
Salut JB,
Merci pour le compliment !
Le phare est un Shin Yo Cyclops, commandé sur garageavue.fr.
;)
Merci Mike.
You’re welcome !
;)
Bonjour,
Très belle bécane !
Je projette d’en acheter une, mais je souhaite m’assurer que j’aurai bien le droit de la conduire avec un permis A2…
N’est-elle pas juste au dessus de la limite, avec ses 50 ch ?
La législation dit inférieur à 47,5 ; si je ne m’abuse.
Salut Corine,
Navré pour toi, mais je pense que tu as répondu toi-même à ta question.
A voir s’il est possible de brider officiellement ce modèle ou pas…
Un concessionnaire Kawa devrait pouvoir te renseigner.
;)
Salut,
Je possède également une Zephyr 550.
Et j’aurais deux questions s’il vous plaît :
Quel modèle de fourche inversée avez-vous choisi ?
Et quelles sont les modifs nécessaires pour l’adapter ?
Idem pour le bras oscillant ; merci !