JeN-Jak souhaitait nous présenter sa Triumph Thruxton libérée…
Voici son petit mot et ses photos !
« Salut Jérôme,
Je m’présente : JeN-JaK, 34 ans, Nordiste d’adoption (depuis 18 ans quand même…) et tombé dans la bécane depuis tout petit.
A l’age de 4 ans je grimpais déjà sur la Honda CB 650 de ma mère, j’enfilais son AGV, et couché sur le réservoir les bras tendus pour atteindre le guidon, je faisais mine d’enchaîner les virages à une allure folle !
Après l’obtention de mon permis en 2009 j’ai roulé un temps en Ducati Monster 620 ie, puis en Triumph Speed Triple 955i, avant de craquer il y a 4 ans maintenant pour le cafe-racer de la maison.
Voici donc ma Triumph Thruxton libérée, via des filtres K&N à l’admission, des silencieux « full sound » à l’échappement, et une cartographie revue et corrigée en conséquence.
Elle a également reçu des amortisseurs Öhlins, des ressorts de fourche plus fermes, et un maître-cylindre Nissin à bocal séparé pour améliorer le freinage avant.
La selle et la peinture ont été personnalisées, et la vitre jaune du phare participe au look de l’ensemble.
Cette machine s’est aussi vue offrir une batterie d’accessoires : des guidons bracelets, des poignées Beston, des petits clignos en alu brossé, des rétros noirs embouts de guidon de chez Halcyon, un compteur et un compte-tours plus sympas, etc…
Le coffre qui remplace la boite à air et le passage de roue sont homemade, et j’ai pris soin de déporter le contacteur.
Au final, malgré les modifications apportées, ni l’accélération ni la vitesse de pointe ne sont devenues supersoniques, tandis que la tenue de route et le freinage continuent de montrer leurs limites, mais ces défauts font aussi le charme de cette moto, et je suis rarement à une minute près sur mon parcours !
Au plaisir de partager une chope avec toi à l’occasion d’un de tes RDV mensuels…
V »
Ah bah ça j’aime bien !
Le minimum vital (si t’as pas au moins ça…).
Et pis le phare jaune, si c’est pas efficace, en tout cas ça l’fait !
Bref, +1.
;)
Au fait, le "15", c’est pour quoi ? Ou pour qui ?
:)
C’est le jour de la naissance de ma fille.
J’ai eu un accident de moto il y a 2 ans, et je n’ai cessé de penser à elle lorsque j’ai repris connaissance dans le camion des pompier et aux urgences…
Sympa !
Tes clignotants, tu les as achetés où ?
En tapant « clignotant bullet alu » sur Google, tu devrais trouver plus d’un marchand proposant cette référence, finalement assez courante.
;)