Sponsor

Speedway
Equipements moto et scooter depuis 1979...
La Triumph Thruxton libérée de JeN-JaK...

La Triumph Thruxton libérée de JeN-JaK…

JeN-Jak souhaitait nous présenter sa Triumph Thruxton libérée…
Voici son petit mot et ses photos !

« Salut Jérôme,
Je m’présente : JeN-JaK, 34 ans, Nordiste d’adoption (depuis 18 ans quand même…) et tombé dans la bécane depuis tout petit.
A l’age de 4 ans je grimpais déjà sur la Honda CB 650 de ma mère, j’enfilais son AGV, et couché sur le réservoir les bras tendus pour atteindre le guidon, je faisais mine d’enchaîner les virages à une allure folle !
Après l’obtention de mon permis en 2009 j’ai roulé un temps en Ducati Monster 620 ie, puis en Triumph Speed Triple 955i, avant de craquer il y a 4 ans maintenant pour le cafe-racer de la maison.
Voici donc ma Triumph Thruxton libérée, via des filtres K&N à l’admission, des silencieux « full sound » à l’échappement, et une cartographie revue et corrigée en conséquence.
Elle a également reçu des amortisseurs Öhlins, des ressorts de fourche plus fermes, et un maître-cylindre Nissin à bocal séparé pour améliorer le freinage avant.
La selle et la peinture ont été personnalisées, et la vitre jaune du phare participe au look de l’ensemble.
Cette machine s’est aussi vue offrir une batterie d’accessoires : des guidons bracelets, des poignées Beston, des petits clignos en alu brossé, des rétros noirs embouts de guidon de chez Halcyon, un compteur et un compte-tours plus sympas, etc…
Le coffre qui remplace la boite à air et le passage de roue sont homemade, et j’ai pris soin de déporter le contacteur.
Au final, malgré les modifications apportées, ni l’accélération ni la vitesse de pointe ne sont devenues supersoniques, tandis que la tenue de route et le freinage continuent de montrer leurs limites, mais ces défauts font aussi le charme de cette moto, et je suis rarement à une minute près sur mon parcours !
Au plaisir de partager une chope avec toi à l’occasion d’un de tes RDV mensuels…
V »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

654 articles publiés par cet auteur

5 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Christian...

    Ah bah ça j’aime bien !
    Le minimum vital (si t’as pas au moins ça…).
    Et pis le phare jaune, si c’est pas efficace, en tout cas ça l’fait !
    Bref, +1.
    ;)

  2. A propos de JeN-JaK...

    C’est le jour de la naissance de ma fille.
    J’ai eu un accident de moto il y a 2 ans, et je n’ai cessé de penser à elle lorsque j’ai repris connaissance dans le camion des pompier et aux urgences…

  3. A propos de Susokary...

    En tapant « clignotant bullet alu » sur Google, tu devrais trouver plus d’un marchand proposant cette référence, finalement assez courante.
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?