Sponsor

Gentlemen's Factory
Fringues et accessoires pour passionnés de belles mécaniques...
"Badasse" : une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer signée Mr. Cambouis...

« Badasse » : une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer signée Mr. Cambouis…

Cette Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer est la septième préparation de Mr. Cambouis, tout juste sortie du four ; et on vous dit tout à son sujet maintenant sur UPDLT !

La première bécane sortie de ce bouclard, une Suzuki GSX 400 à la selle on ne peut plus plate, s’appelait « Tapkhü ». « Badasse », c’est le nom de la petite dernière des réalisations de Mr. Cambouis, une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer. Point commun entre ces deux machines ? Elles ont le même proprio, lequel, satisfait de la précédente, n’a pas hésité à passer commande de la seconde.

« Notre client souhaitait retrouver la finesse et l’élégance d’une moto ancienne, tout en disposant d’un moteur plus gros, plus trapu que sur sa Suzuk’. On lui a donc recommandé la Seven Fifty, une base abordable, et adaptée à son idée d’un cafra disposant tout de même d’une selle biplace. A partir de là, en confiance, il nous a laissé carte blanche. »

Une fois le cadre retravaillé, un réservoir de CM 125 et un siège en fibre sur mesure ont pu être adaptés. L’ensemble permet de créer une ligne plus rétro, de dégager visuellement le quatre pattes, et d’évoquer le style cafe-racer malgré la place dévolue au sac de sable. La nouvelle boucle arrière accueille la batterie et les différents composants électroniques, dont un capteur RFID chiné chez Motogadget et placé juste sous le logo brodé. Exit la clé de contact !

« Reste tout de même celle permettant d’ouvrir la trappe à essence, et la selle maison via le mécanisme d’origine conservé. Pour démarrer, il suffit d’actionner le contacteur situé dans la colonne de direction. Le reste des commandes est réparti sur deux mini switchs gravés au nom de ma marque, tout comme le té supérieur qui supporte aussi le petit compteur analogique. »

Le faisceau, quant à lui, est intégré aux guidons bracelets. Ce soin porté à la finition se retrouve dans la partie cycle entièrement reconditionnée, des roulements à la peinture. Freins et pneus ont également été remplacés, et ces Heidenau K73 type supermotard sont du plus bel effet ! Rien à signaler du coté des suspensions, en revanche. Si ce n’est que suite à l’adoption d’un phare style Bates assorti à la carrosserie, la fourche a reçu des manchons en alu et des soufflets.

« Je vous laisse chercher le reste de l’éclairage, il est particulièrement discret. Dans le même esprit, j’ai fixé les silencieux courts sur le support de la béquille centrale, afin de rendre leurs pattes invisibles. L’échappement libéré, la boite à air supprimée… Il a bien sûr fallu revoir la carburation en conséquence, en optimiser le réglage. »

Une compétence acquise via son CAP en mécanique moto ? Probablement avant ça, lorsqu’il bricolait les meules de ses potes dans la cour de l’immeuble… Car ce n’est qu’en juin dernier que Guillaume s’est vu officiellement diplômé. Cet examen, il l’aura préparé en candidat libre, dans l’atelier qui jouxte la maison qu’il occupe aujourd’hui.

« Ma participation au Bike Shed parisien en 2015, pour y présenter ma première création, m’a permis de rencontrer du monde. Depuis, j’ai conservé mon day job de réalisateur radio. Mais j’ai la chance de pouvoir choisir les projets sur lesquels je travaille sur mon temps libre. Ainsi je ne fais que des motos complètes, soit pour des clients, soit plus rarement pour moi. »

Mr. Cambouis devrait donc encore faire parler de lui. En attendant, voici pour finir les photos de cette fameuse Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer baptisée « Badasse ». On remercie Pariskavala pour ces belles images, et on vous laisse partager votre avis en commentaire !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

659 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de JB...

    Jolie prépa !!!
    Paire de clignotants avant Amber Cree installée sur les cocottes des leviers !?

  2. A propos de Susokary...

    S’agissant d’une toute récente commande client, j’en doute.
    Mais tu peux toujours contacter Mr. Cambouis pour te faire connaître du propriétaire.
    On ne sait jamais…
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?