Nicolas souhaitait nous présenter sa Honda CY 80 custom…
Voici son petit mot et ses photos !
« Salut,
Voici ma Honda CY 80 custom.J’ai récupéré cette machine à l’état d’épave, abandonnée sous une haie. Une roue absente, le moteur bloqué, la fourche hs, le réservoir percé… Bref, une bonne petite base pour se taper un délire !
Le bloc a été refait de A à Z avec de la pièce d’origine, et a bénéficié en prime d’une petite prépa de la culasse. La nouvelle fourche provient d’un Dax, et ses tés larges maison permettent le passage du gros boudin en 150/80-10. Même chose à l’arrière avec ce bras oscillant homemade, en alu, également plus long de 10 cm. L’admission est confiée à un carbu Mikuni de 21 mm, respirant via un filtre K&N, et j’ai moi-même fabriqué l’échappement en inox, soudé au TIG. J’ai aussi créé le réservoir en fibre, et l’ai recouvert d’un metal flake doré assorti aux poignées.
Pas moins d’une dizaine de couches de vernis enrobent l’ensemble ! La sellerie est en vinyle pailleté, lui aussi, le cul de selle en acajou avec un feu LED intégré. Une batterie lithium-ion alimente ce dernier et le phare Bates en 6V, via un faisceau électrique simplifié au maximum ! Pas tout à fait street legal, mais bon, c’est le prix à payer pour un style épuré… La trappe à essence a été usinée dans un bloc de laiton, puis gravée. Et pour finir, j’ai conçu un accélérateur original avec des pignons coniques.
Vous pouvez retrouver ces travaux en détail dans un album photo dédié, sur ma page Facebook : Méca Morphose. Cette "Flashbylette" est top à rouler pour aller à la plage… On cruise à 80 km/h, au son du poum-poum, le kif total ! »
Fabuleuse, cette petite bécane !
Ça donne envie. :)