Eric souhaitait nous présenter sa Kawasaki W650 street-tracker…
Voici son petit mot et ses photos !
« Hello Jérôme,
Tu te souviens de ma précédente W650 ?
Eh bien voici ma nouvelle monture !
J’avais revendu mon ancien piège par crainte du contrôle technique, dont on nous prédit toujours la mise en place tôt ou tard ; mais j’ai rapidement regretté cette erreur…
Il faut dire que le caractère moderne de la Ducati Scrambler que j’avais achetée en remplacement ne m’a finalement pas séduit, aussi retour à mon premier amour.
Comme dit Laurent, de Gentlemen’s Factory :
"La W650, c’est aussi fidèle qu’un herpès génital, et aussi fiable qu’une 103 SP sans kit !"
(Note du taulier : si, si, il a vraiment dit ça.)
J’ai d’abord déniché une base de 1999 ayant un souci mécanique, puis un bloc sain dans une casse du sud de la France.
Trente-cinq heures plus tard, avec tout ça et quelques pièces chinées ici et là, j’avais assemblé cette Kawasaki W650 street-tracker.
Je remercie d’ailleurs mes potes Eric, de MT Motorcycles, et William, de Wild Kustom Motorcycles, pour leurs précieux coups de main.
Châssis et moteur ont été repeints, l’admission et l’échappement libérés, le faisceau relié à une batterie au lithium planquée sous la selle Nitrohead…
Cette dernière a été importée du Japon, tout comme le garde-boue avant et les Dunlop K180, l’avant étant introuvable chez nous en 19 pouces.
Les clignos sont des Shin Yo Arizona, le compteur un Daytona ; les rétros proviennent de l’aftermarket Harley, les silencieux, le guidon et le garde-boue arrière de chez GMP…
Quant au réservoir, commandé en Inde, il a de nouveau été décoré façon 500 XT grâce notamment à des stickers au tarif raisonnable (clin d’œil à certains vendeurs sur Le Bon Coin !).
Pour finir, mon camarade Claude, de See-You.agency, s’est chargé de prendre ces photos au festival Wheels & Stones, en Allemagne.
Bonne soirée !
Eric »
Strasbourg en force !!!
:)