Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Une sacoche de réservoir artisanale, en cuir, créée par Jean-Luc Grenois...

Une sacoche de réservoir artisanale, en cuir, créée par Jean-Luc Grenois…

Zoom sur un autre bagage récemment installé sur la Royal Enfield 650 Continental GT de Béné, en l’occurrence une superbe sacoche de réservoir en cuir, signée Jean-Luc Grenois.

Je poursuis sur ma lancée avec un nouvel article traitant de bagagerie. En même temps que les sacoches vintage Shad SR38, nous avons offert à la Royal Enfield 650 Continental GT de Béné une mini-sacoche de réservoir en cuir, du plus bel effet ! Et en l’occurrence il s’agit d’un cadeau de Christophe, le taulier de (feu) Legend Motors.

Tandis que sa boutique était à l’apogée de son succès, il avait fait la connaissance de Jean-Luc Grenois, maître malletier de son état. Cet artisan de haut vol était alors réputé dans notre milieu pour restaurer de A à Z des casques anciens, et les proprios de Cromwell n’hésitaient pas à se filer son numéro. Il faut dire que celui-ci, qu’on appelait « Caféleather », n’a à ma connaissance jamais disposé d’un site Internet, ni même d’une page Facebook par exemple. Voilà quelqu’un qui travaillait vraiment à l’ancienne, jusque dans sa communication ! Mais après tout, si le carnet de commandes est plein, pourquoi donc perdre son temps en ligne et céder à la mode des réseaux dits sociaux ?

La question mérite sans doute d’être posée.

Mais revenons-en à notre somptueuse sacoche de réservoir. Elle fit ainsi partie d’une collection capsule exposée rue de Saint-André. Et je trouve qu’elle se marie très bien aujourd’hui avec ce cafe-racer noir et or, auquel elle ne manque pas d’ajouter du cachet. Quant à son créateur, à l’heure qu’il est il doit afficher peu ou prou soixante-dix balais au compteur. Mais je ne soupçonne pas ce motard, après avoir travaillé le cuir et expédié ses œuvres aux quatre coins du globe pendant des dizaines d’années, de se contenter de vivre une retraite peinard. Au contraire, je subodore qu’il façonne toujours ce noble matériau, du côté de Troyes, et sans faire plus de bruit qu’autrefois…

Néanmoins, si l’un de vous a des nouvelles fraîches de ce Monsieur, qu’il n’hésite pas à les partager en commentaire !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

740 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?