Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Yamaha XSR 900 GP "Christian Sarron" replica : un projet 100% auvergnat ?

Yamaha XSR 900 GP « Christian Sarron » replica : un projet 100% auvergnat ?

Je pensais admirer une Yamaha XSR 900 GP rendant hommage à Christian Sarron, à travers l’objectif de Foto Ponk… Mais finalement, il semblerait que je vois triple !

Imagine que tu œuvres dans un atelier de carrosserie existant depuis plus de vingt ans ; réputé pour effectuer un super boulot notamment sur les motos : et accessoirement situé dans le remarquable département du Puy-de-Dôme (Béné & moi gardons un excellent souvenir de notre passage dans ce secteur il y a deux ans)… Tu ne serais sans doute pas trop surpris qu’on te commande, à l’occase, une Yamaha XSR 900 GP « Christian Sarron » replica.

Maintenant, imagine qu’on t’en réclame non pas une mais plutôt trois d’un coup, puis que les commanditaires concernés ne soient autres que le fameux pilote lui-même, son beauf, et le dirlo du circuit de Charade… Improbable, non ? C’est pourtant ce qui s’est dernièrement produit chez DF evolution composites. Aymeric nous en dit plus à ce sujet :

« Dans le genre, pour Honda France, j’avais déjà peint un trio de bécanes aux couleurs de Freddy Spencer. De nouveau nous n’avons revu que la déco ; pour le reste les machines sont strictement d’origine. »

Une tendance appelée à fleurir, avec le contrôle technique ? Bien sûr, on préférerait tous voir celui-ci abrogé… Néanmoins dans le cas contraire, le budget hier alloué à des pièces non homologuées, pourrait-il revenir dans la poche d’artisans capables de proposer de belles peintures personnalisées ? Après tout, et jusqu’à nouvel ordre, l’aspect purement esthétique n’est soumis à aucune contrainte de conformité. Cela reste un ultime espace de liberté.

Ici la base s’y prête d’autant plus qu’il s’agit d’un engin paraît-il bien né. Pour preuve, son trois pattes caractéristique a d’emblée séduit Victor (bien que d’ordinaire notre précieux contributeur vibre surtout pour les ravissantes Italiennes). En outre, les carénages de la Yamaha XSR 900 GP offrent de la place aux artistes désireux de s’exprimer.

« C’est la TZ 250 de 1984 qui fut notre source d’inspiration, naturellement ; cette moto de course rendue championne du monde à l’époque par… Christian Sarron, évidemment. Quarante ans plus tard, l’exploit habite encore pas mal de mémoires ! »

Pour finir, il est un autre de nos camarades créatifs que je souhaite remercier : Foto Ponk ! Car c’est à lui que nous devons les jolies vues illustrant cet article ; des images m’ayant d’ailleurs permis de découvrir la réalisation en question. A vous de vous rincer l’œil, maintenant…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

782 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?