Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Motoconfort AU65 "Kumiko" par Cyril Cheval - Episode 05 : Des illustrations.

Motoconfort AU65 « Kumiko » par Cyril Cheval – Episode 05 : Des illustrations.

Dans ce cinquième chapitre, Cyril nous dévoile les illustrations que sa Motoconfort AU65 de land speed racing a inspirées, chez son acolyte Olivier Relic…

Les autres épisodes ?
Vous y accéderez facilement en repassant par l’article liminaire :

Une Motoconfort taillée pour les records, e que s’apelerio… Kumiko.

Si le récit de la semaine passée comportait son lot de péripéties malheureuses, celui de ce mercredi sera plus léger. De fait, il s’agit aujourd’hui de vous exposer des illustrations, signées Olivier Relic. Et pas n’importe lesquelles. En l’occurrence celles que l’artiste belge a consacrées à la Motoconfort AU65 dont je vous parle depuis le mois dernier. Une bécane revue et corrigée par son pote Cyril Cheval, pour ceux qui n’auraient pas suivi.

« Au départ ce devait être un simple "midnight build". Entendez par là un assemblage de pièces sur un coin de l’établi, pour occuper les longues soirées hivernales… Et accessoirement utiliser le stock poussiéreux empilé sur les étagères du garage. Seulement quand l’artiste ouvre les portes de son atelier au petrolhead, la direction des opérations opère un virage radical ! Les deux œuvrent alors main dans la main. Imaginent ; dessinent ; fabriquent ; bref font naître chaque élément. Et finalement, c’est une véritable sculpture roulante qui est peu à peu modelée. Autant qu’un hommage aux machines de records d’une autre époque. »

Si la conception a englouti quelque chose comme quatre-cents heures ; et la recherche des bons composants peut-être le double… A cela il faut ajouter le temps passé à examiner l’objet sous toutes les coutures, pour s’assurer des bonnes proportions de l’ensemble au fur et mesure. Or l’harmonie ainsi obtenue, conjuguée à l’originalité de cette réalisation, c’est probablement ce qui a séduit le dessinateur dont je présente une part du travail ici.

Il y a d’abord ce crayonné dans un format paysage, que notre camarade dit devoir encore nettoyer avant de l’importer dans Illustrator. Puis ce morceau de jante au contraire déjà très soigné, autant qu’elle a pu l’être en réalité. Ensuite cet A4 en situation (dans un environnement m’évoquant le désert de sel auquel a cédé sa place l’ancien lac Bonneville), colorié aux crayons aquarellables Caran d’Ache. Et enfin le clou du spectacle, une illustration de 2 500 cm2, couchée sur un précieux papier Canson Imagine, et titrée « Kumiko », comme la Motoconfort AU65 qui en est le sujet.

Vous comptez une image de plus ? C’est normal. Je n’ai pas résisté à la tentation d’ajouter en dernière position la très sympathique (et non moins inattendue) dédicace à UPDLT. Merci Olivier pour cette belle surprise ; appréciée à n’en pas douter !

Motoconfort AU65 "Kumiko" par Cyril Cheval - Episode 05 : Des illustrations.

Motoconfort AU65 "Kumiko" par Cyril Cheval - Episode 05 : Des illustrations.

Motoconfort AU65 "Kumiko" par Cyril Cheval - Episode 05 : Des illustrations.

Motoconfort AU65 "Kumiko" par Cyril Cheval - Episode 05 : Des illustrations.

Motoconfort AU65 "Kumiko" par Cyril Cheval - Episode 05 : Des illustrations.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

791 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Susokary...

    C’est moi qui te remercie pour ces belles images, Olivier.
    Et en particulier la dernière ; tu t’en doutes.
    Au plaisir de se croiser à l’occase !
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?