Sponsor

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
ATS Motorcycles : des occasions d'exception...

ATS Motorcycles : des occasions d’exception…

Des Triumph, des Norton, des Harley, des Ducati, et mêmes, quelques Zero Engineering, le tout cerné de belles illustrations… Où trouve-t-on ça à Paname ? Chez ATS Motorcycles !

Sortis de notre visite chez Absolut Cycles, suivant le conseil qui nous avait été donné, nous nous sommes directement rendus chez ATS Motorcycles, boulevard Beaumarchais dans le 3ème, à la base pour y découvrir plus de bécanes de chez Zero Engineering. Et de ce point de vue-là, nous avons été servis, avec pas moins de trois machines différentes présentées côte à côte, représentant quasiment l’étendue de la gamme de cet atelier japonais fondé par Shinya Kimura.

Mais, une fois sur place, nous avons aussi découvert que l’endroit était en fait un véritable showroom dédié à la moto d’occasion principalement, avec une large proportion d’anciennes dans des états rares, voir exceptionnels. C’était le cas notamment de ce Sportster rétro qui occupait une place centrale dans la concession, et à coté duquel on ne pouvait de toute façon pas passer sans le voir, étant donnée sa superbe peinture deux tons bleue et blanche. Dans un tout autre style, mais non moins intéressant, nous avons également aperçu cette Norton 750 Commando d’un rouge flamboyant. Enfin, en ce qui concerne les anciennes Triumph, à partir de 5 j’ai simplement arrêté de les compter.

Dans cette partie là de la boutique, trônaient aussi une vieille Kawasaki H2, ainsi qu’un Softail vintage, mais également de nombreux tableaux, à vendre bien sûr comme le reste. Marc Cluzet, dont perso j’apprécie beaucoup le travail, était plutôt bien représenté, avec un grand nombre d’illustrations exposées comme vous pouvez le constater à l’arrière-plan de mes quelques images. Dommage par contre, vus les tarifs pratiqués, que ses œuvres aient été reproduites sur de simples panneaux de Forex, plutôt que sur de vraies toiles plus esthétiques et de meilleure qualité.

Pour en revenir aux machines, maîtrisant mal le marché de la moto de collection, je ne saurais vraiment dire si les prix affichés dans ce domaine étaient raisonnables ou non, mais je ne me souviens pas en tout cas d’avoir été choqué. Par contre, je peux vous dire avec conviction que la pièce voisine, qui hébergeait, elle, des occasions beaucoup plus récentes, toutes proches du neuf, recelait son lot de bonnes affaires.

Parmi l’ensemble des Harley et Ducati présentées par exemple, toutes dans des états irréprochables, et pour certaines suréquipées par leurs anciens propriétaires, se trouvait une XR 1200 justement affublée de tout un kit carrosserie reprenant le look de la mythique XLCR des années 70. Cette bécane si rare et si particulière, offrant vraiment un look sympa et proche dans l’esprit, au premier coup d’œil, de son historique devancière, était alors proposée au prix de 12 000,00 EUR seulement, avec une garantie reconduite de 2 ans, et un compteur n’affichant que 300 km… Ouais, y a des malades qui équipent comme ça leurs machines, pour ne les chevaucher ensuite que le temps de consommer 2 pleins ! Quand on voit le prix d’une XR stock chez HD, qu’on connaît les délais de livraison habituels, et qu’on sait le prix d’une transformation comme celle-là, ça fait quand même réfléchir, nan ?

Bref, une autre concession à découvrir absolument si vous êtes de passage à Paris un de ces jours, et plus encore si vous y vivez bien évidemment, a fortiori si vous êtes à la recherche d’une machine d’occasion et de caractère, je pense qu’il y a moyen d’y dénicher de très bonnes affaires. En tout cas, et en attendant peut-être d’avoir l’opportunité de vous y rendre vous-mêmes, je vous invite déjà à découvrir les quelques photos que nous en avons rapportées. Enjoy!

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

672 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Dejean...

    Un peu déçu du « rien à prévoir », pour ma part, avec ma Triumph Thunderbird Sport.
    Pression des pneus vraiment pas bonne, un bruit connu sur ces modèles (vis de damper en bout d’alternateur à resserrer voir remplacer si cassée…), et une facture d’essence de 42,5 EUR pour 25 L, alors que le réservoir n’en contient que 15 !?

Un avis, une question, une réaction ?