Comme chaque année depuis quelques temps, la moto ancienne, anglaise tout particulièrement, s’était donnée rendez-vous sur le circuit de Lezennes…
Le Triton Track Day, c’était hier, au complexe motocycliste « La montage de fer ». Plus communément appelé circuit de Lezennes, ce dernier est situé en bordure de la métropole lilloise. Chez oim, quoi. En gros, cette piste qui est habituellement ouverte à tous (sous réserve d’une inscription préalable et du règlement d’une cotisation annuelle ou ponctuelle) était en ce 15 mai 2011 exceptionnellement réservée aux pilotes chevauchant des motos anglaises pré-1985, ou des classiques et des sides en tous genres mais datant impérativement d’avant 1980.
Je peux vous dire qu’un nombre assez impressionnant de participants avait fait le déplacement. Et pour cause ! Les organisateurs (en tête desquels le Club Triton France), offraient, à quiconque venait exposer sa monture vintage d’outre-Manche, rien de moins qu’un bon cornet de frites… De quoi s’assurer une fréquentation conséquente !
Blague à part, si mon week-end n’avait pas du être consacré à une succession d’obligations familiales, j’y aurais volontiers passé l’après-midi. Cela m’aurait permis d’observer toutes les belles machines aperçues tourner sur la piste, et d’en revenir avec un vrai papier à vous proposer. Au lieu de ça, je n’ai pu être sur place qu’une demi heure, le temps de récolter une vingtaine de clichés que je vous invite à découvrir maintenant. En attendant de pouvoir en profiter un peu plus l’année prochaine ?
Edit du 23 mai 2011 :
J’ai reçu ces jours-ci, de la part de mon camarade Domenico qui était également présent ce dimanche au Triton Track Day, quelques photos supplémentaires que j’ajoute donc à mon diaporama… Merci à lui !