Preuve de la notoriété grandissante de « Un pneu dans la tombe », y compris à l’international, c’est d’Allemagne que nous écrit Holger, l’heureux propriétaire de cette XR 1200 upgradée et personnalisée.
Ce sont ses mots :
« Merci de votre intérêt pour mon bécane, et svp, excuse le pire français ! »
Sincèrement Holger, si tu me voyais écrire en allemand, je crois que tu comprendrais pourquoi je ne peux que te pardonner…
Mais, blague à part, qu’avons-nous là aujourd’hui ?
Une Harley-Davidson déjà pas la plus « pépère » à la base, et que notre camarade s’est chargé de rendre un peu plus agressive encore, en lui faisant notamment profiter, pour commencer, d’une superbe ligne deux-en-un tout en inox de chez Remus.
En dehors de cette modif, le moteur est resté stock, tandis que la partie cycle a elle été largement revue, à l’avant en tout cas, avec l’adoption d’une fourche inversée, d’une roue de 17 pouces et d’une paire de disques prélevées chez Kawa, sur une ZX9R précisément, ce qui aura eu pour conséquence de rabaisser significativement la proue de cette machine.
Mais, comme pour compenser ce changement d’un point de vue ergonomique, Holger a remplacé le guidon d’origine par un XR1 de chez V-Team, monté sur un té supérieur de chez LSL, ce même équipementier ayant également fourni la selle, dont il n’a en fait conservé que le fond pour la remodeler à son goût.
La plupart des périphériques ont ensuite été remplacés, tous par des éléments en apparence plus « vintage », les poignées « nostalgie » et le phare de Buell X1 en provenance de chez Harley, le feu et les clignotants de l’aftermarket.
« Je voulais un feu de Vincent et des clignotants de Honda CB 750 Four, et j’ai trouvé tout ça en réplique chez un ami qui tient un atelier à Nuremberg… »
Quoi que vous pensiez de ce mélange anachronique, soyez gentils de ne pas lui faire un procès !
En cas de doute, concentrez-vous plutôt sur cette peinture deux tons mats qu’un autre de ses proches a gérée, et qui me semble du plus bel effet.
Finalement, le seul élément au sujet duquel Holger se pose encore des questions, c’est ce sabot moteur chiné dans un catalogue HD.
A votre avis, est-ce qu’il devrait le conserver, ou au contraire le démonter ?
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
Moi je trouve que même en XR 1200 Cup il est pas aussi proéminent, et encore, je parle pas du cul de selle bien plus racé qui va avec.
Alors, à mon avis, il peut le raboter sévère !
:D
Pour ma part, je pense que le supprimer serait un plus pour cette belle machine…
Sympa le blog !
Et belle réalisation, le bleu lui va bien.
:)
J’ai partagé cet article sur ma page Facebook « Let’s ride! » :
http://www.facebook.com/letsride1/posts/369504926442865
Cool.
Merci pour ton commentaire Pascal…
Et pour ton support aussi bien sûr !
;)
Bonjour,
J’ai un XR 1200 aussi, et j’aimerais une selle biplace comme celle-là.
Si quelqu’un a des renseignements là-dessus, je suis preneur !
La selle Corbin à plus de 800 EUR, non merci…
Alors, si l’un de vous pouvait me donner des conseils sur cette selle ou sur une autre…
Mon adresse email : jml064[at]hotmail.com
Merci !
Salut à tous,
Je trouve la transfo de la selle assez terrible !!!
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’endroit où je pourrais faire faire ce genre de modification ?
Merci !
Moi j’ai une Corbin neuve à vendre, et aussi une super biplace en Alcantara.
Beaucoup moins grosse et grossière que celle-ci en photo…
Salut Dan,
Si tu pouvais m’envoyer des photos de la selle biplace, avec le prix que tu en demandes, à l’adresse suivante :
jml064[at]hotmail.com
Je t’en serais reconnaissant.
Je t’ai envoyé des photos de la selle biplace.
Elle est neuve, jamais montée, en Alcantara, avec du cuir perforé, et une vraie mousse Bultex de haute densité…
Salut,
Je suis aussi à la recherche d’une selle pour mon XR 1200…?
A+