Sponsor

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Nephen, admirant 2 cafe-racers BMW, à l'occasion du 1er vernissage de Maquerelle.

Nephen, notre contributeur pour Gas Cap Kustom…

Edit du 05 février 2013 :
Si le mode de contribution auquel ce post fait allusion n’a plus cours (cf. bilan de l’année 2012), l’interview menée à l’époque, elle, reste d’actualité. Bonne lecture !

Nephen fait partie de ces quelques contributeurs dont je suis relativement éloigné géographiquement, et que je n’ai par conséquent pas encore eu forcément l’opportunité de rencontrer « IRL » comme on dit.

Du coup, je croise les doigts pour qu’il soit présent à Iron Bikers, ce qui nous donnerait quand même l’occasion d’échanger avec lui de vive voix et autour d’une bonne bière.

En attendant, je vous propose de faire virtuellement sa connaissance, en découvrant son interview qui suit.

UPDLT : Quel âge as-tu, et dans quelle région vis-tu ?

NEPHEN : J’ai 27 ans et je vis en région parisienne, dans le 94 exactement.

UPDLT : Quand et comment ta passion pour la moto est-elle née ?

NEPHEN : J’ai toujours été plus ou moins attiré par la moto, notamment du fait de l’influence du cinéma je pense, avec des films comme « La Grande Evasion », ou plus récemment « Carnets de Voyage » par exemple.
Je rêve moi-même depuis longtemps de faire LE road trip en bécane à travers le vaste monde…
Depuis l’obtention de mon permis il y a 2 ans, et l’achat de ma 1ère moto, je m’y intéresse sérieusement, et recherche sur Internet des infos pour m’y préparer.

UPDLT : Quelle(s) moto(s) possèdes-tu actuellement ?

NEPHEN : Une Triumph Bonneville EFI de 2007.

UPDLT : Quelle moto rêverais-tu de posséder, si tes moyens n’étaient pas limités ?

NEPHEN : Probablement une Harley, et dans tous les cas une machine largement modifiée pour correspondre à mes goûts particuliers.

UPDLT : Quels sont l’endroit et les circonstances de la meilleure balade à faire selon toi ?

NEPHEN : En solo de préférence, avec un vent quasi nul, sur une route sinueuse et vallonnée, et parsemée de zones ombragées, pour que chaque retour du soleil vienne me rajouter une couche de baume au cœur.
Voilà à mon avis les conditions requises pour une balade inoubliable !

UPDLT : En dehors de la moto, as-tu un autre passe-temps, une autre passion ?

NEPHEN : Je joue de la guitare depuis pas mal d’années, et je fais même partie d’un groupe depuis les années lycée.
La musique reste d’ailleurs la 1ère de mes passions, mais elle ne m’empêche heureusement pas d’en avoir d’autres.

UPDLT : Comment as-tu connu « Un pneu dans la tombe », et qu’est-ce qui t’a donné envie de consacrer un peu de ton temps et de ton énergie à ce projet ?

NEPHEN : Au cours de mes pérégrinations sur le web, à la recherche d’infos et d’inspiration pour modifier ma Bonnie, je suis d’abord tombé sur le blog, et me suis ensuite rapidement abonné à la page Facebook.
Peu de sites partagent autant dans une seule journée, et je crois que c’est ce qui m’a immédiatement séduit.
Le fait ensuite que ce blog soit francophone, et qu’on sente une réelle proximité avec son éditeur (qui nous accueille chacun personnellement !) a achevé de me convaincre.

UPDLT : De quelle(s) source(s) as-tu accepté d’assumer la curation, et pourquoi celle(s)-ci ?

NEPHEN : J’ai souhaité m’occuper de Gas Cap Kustom, car j’apprécie particulièrement leur univers graphique, ainsi que leurs publications qui se répartissent de manière assez éclectique, entre bobbers, cafe-racers, brat style, et autres…


Je me dois bien sûr de plussoyer les propos de Nephen, car je pense également qu’Alex, l’éditeur de Gas Cap Kustom, est un graphiste talentueux, et j’en apprécie moi-même beaucoup les travaux.

Le choix de superviser son site me parait donc bien naturel, et me laisse à penser que notre contributeur du jour doit lui aussi être un esthète.

Alors, pour ne rien rater de ses futures sélections, je ne saurais trop vous recommander de nous rejoindre sur Twitter et/ou Facebook.


Edit du 22 mai 2012 :

Non content de seulement assurer pour nous le relais du meilleur des news issues de Gas Cap Kustom, désormais, Nephen endossera aussi de temps en temps son costume d’envoyé spécial pour nous.

Et voici le(s) article(s) qu’il a d’ores et déjà publié(s) : http://unpneudanslatombe.com/author/nephen/

Un grand merci à lui pour son implication et toutes ses intéressantes contributions !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

654 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?