Annonce

Motoblouz
Equipement pour motos, motards et motardes.
La Honda FT 500 de Didier, un street-tracker original qui devrait faire des envieux.

La Honda FT 500 de Didier, un street-tracker original qui devrait faire des envieux…

Rive Gauche Kustoms, vous vous souvenez ?

D’une certaine manière, ils ne sont pas étrangers à ce projet, puisque cette bécane appartient à l’un de leurs potes, et que celui-ci n’a évidemment pas hésité à solliciter leur aide et leurs conseils, pour mener à bien la métamorphose de cette base plutôt rare à l’intérieur de nos frontières.

Au rayon des modifs les plus flagrantes, tout le monde aura bien évidemment noté la selle et le réservoir, ainsi sans doute que les garde-boue courts, ou encore les nouveaux périphériques, et notamment les clignotants avant intégrés aux tubes de fourche.

La Honda FT 500 de Didier, vue de l'avant.

Mais n’allez pas imaginer que la transformation est seulement esthétique !

Du coté de la partie cycle, les suspensions et le freinage ont été quelque peu upgradés, tandis que les jantes à 5 branches d’origine ont cédé leur place à de superbes roues à rayons chaussées de pneus mixtes, des Pirelli Scorpion en l’occurrence, en 120/80-18 à l’arrière, et 110/80-18 à l’avant.

Quant à la partie mécanique, elle profite d’une admission largement libérée, par l’intermédiaire d’un filtre K&N et d’un gros carbu Keihin FCR 41.

La Honda FT 500 de Didier, vue de profil droit.

Au delà de la liste non exhaustive des changements apportés à cette Honda FT 500, pour en faire le street-tracker que vous avez sous les yeux, j’espère que vous apprécierez tout autant ces magnifiques clichés que j’ai récemment découvert dans ma boite mail, et qui se trouvent être l’œuvre de Julien Rouvelou lui-même, rappelez-vous, l’un des deux fondateurs de Rive Gauche Kustoms.

Enjoy!

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

708 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Manu...

    Bonsoir,
    Belle moto, cohérente, beaucoup de goût.
    Pour info, réservoir de… ?
    Salutations ! :)

Un avis, une question, une réaction ?