Ou les élégants tours de cou, si vous préférez, pour les mordus de vieilles bécanes dont nous sommes, et dont est naturellement Janick, le créateur de Sunday Speedshop…
Foulards, écharpes ou bandanas, si comme moi vous roulez en jet quelle que soit la saison, il y a fort à parier que vous utilisez tôt ou tard ce genre d’accessoires. Partant de ce postulat, notre camarade Janick (l’un des membres fondateurs du fameux FAT Club) s’est mis en tête de proposer ses propres étoffes au toucher soie, et aux motifs plutôt évocateurs pour qui partage la même culture motocycliste que nous. Aussi, contrairement aux alternatives précédemment évoquées, ses scarfs (tours de cou, en français…) s’enfilent comme une pin-up enfilerait ses bas en un tour de main, et peuvent être lavés en machine. Plus pratique, tu meurs !
« Lors de la fabrication de nos produits, nous apportons le plus grand soin aux détails. Ils sont façonnés avec des coutures résistantes et des surpiqûres renforcées, pour survivre à l’épreuve du temps comme une moto qui traverse les époques. »
Sunday Speedshop est le projet d’un passionné, qui fait fabriquer en France des produits de qualité et en gère lui-même la diffusion, en bon artisan. Coté tarif, pas de surprise ils sont tous à 37,00 EUR, et bonne nouvelle, la bannière d’entête du catalogue affiche « free shipping ». Pour ceux qui auraient séché plus de cours d’anglais que toute ma classe réunie, ça veut dire en gros que les frais de port sont gratuits. Ci-dessous, vous pouvez apercevoir une sélection de modèles. Mais la collection évolue sans cesse, alors mieux vaut se rendre directement sur le site de la marque pour découvrir les tout derniers ornements proposés.