Sponsor

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
La Yamaha 500 SR de Chevalier Noir.

Concours RAD : Yamaha 500 SR by Chevalier Noir…

La 1ère session du concours de prépas organisé par RAD, en partenariat avec « Un pneu dans la tombe », est en cours, et la Yamaha 500 SR de Chevalier Noir fait partie des concurrentes !

Celle-ci vous plaît ?

Alors votez pour elle, elle porte le #5 : http://radmagazine.fr/prepa-contest-2012/

Le mot du proprio :

« Cette Yamaha 500 SR étant de 1978, elle a été livrée d’origine avec de grosses soupapes, un gros carbu, un frein a disque, etc… Bref, déjà bien équipée !

Du coup, au lieu de chercher à en rajouter, j’ai plutôt tenté de virer tout ce qui à mes yeux ne servait à rien : boîte à air, batterie, phare, tableau de bord, clignos, garde-boue, caches latéraux, etc… Et une ligne d’échappement "maison" passant sous le moteur est encore venue affiner l’ensemble.

Saint-Exupéry disait un truc du genre : "La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais au contraire lorsqu’il n’y a plus rien à retirer". Dont acte.

La transformation de cette moto a aussi été l’occasion de réaliser ma première peinture.

J’avais acheté cette base à peu près une dizaine d’années auparavant, surtout pour profiter d’une machine économique à l’achat et en entretien, mais je n’ai finalement pas résisté longtemps avant de la modifier complètement.

Aujourd’hui, le "poum poum" du mono allié à la légèreté du châssis font que cette moto reste celle avec laquelle j’ai le plus de plaisir à rouler, et le style "tracker" est entre temps devenu carrément à la mode !

Tour de Roumanie par les chemins forestiers, trajets quotidiens pour aller et revenir du boulot… Les préparateurs en tout genre prennent un soin particulier à avoir l’air le plus blasé possible sur les photos des magazines, moi c’est un grand sourire que j’arbore sous ma "bubble visor". »

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

673 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Larry...

    Belle réalisation.
    Cependant, je pense que plus de soin apporté aux détails ferait la différence.
    Par exemple, le Supertrapp aurait pu être plus coudé et plus court, le rétro un peu moins basique, etc… Vraiment des détails !
    La peinture du réservoir est du plus bel effet, la selle aussi.

Un avis, une question, une réaction ?