Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
La Harley-Davidson 883 Evolution de Fabian.

Concours RAD : Harley-Davidson 883 Evolution by Fabian…

La 2ème session du concours de prépas organisé par RAD, en partenariat avec « Un pneu dans la tombe », est en cours, et la Harley-Davidson 883 Evolution de Fabian fait partie des concurrentes !

Celle-ci vous plaît ?

Alors votez pour elle, elle porte le #3 : http://radmagazine.fr/prepa-contest-2012/concours-prepa-2012-2eme-manche/

La Harley-Davidson 883 Evolution de Fabian.

Le mot du proprio :

« A la base, il s’agit d’une 883 R de 2002, mais que j’ai prévu de passer en 1200 prochainement. En attendant, le bloc est resté quasi "stock", hormis la pose d’un filtre à air Joker Machine et d’un échappement SuperTrapp légèrement bidouillé. Le cadre lui non plus n’a pas subi de grosses transformations, les sabres ont simplement été tronçonnés.

Ensuite, le cul de selle a été construit sur mesure à partir du réservoir d’origine, et c’est lui désormais qui accueille l’huile moteur. C’est mon ami Pascal, très doué de ses mains, et mécano chez HD de son état, qui s’est chargé de ce gros boulot. Et, parce qu’il fallait bien remplacer le bidon modifié donc, j’en ai commandé un nouveau tout en alu chez Storz Performance.

Puis, j’ai moi-même retaillé et perforé le garde-boue avant, recentré la batterie dans un petit bac en inox, repositionné le compteur sous le té supérieur, installé un phare de 750 Four via des pattes de fixation "homemade", monté des bracelets et des soufflets de fourche issus de l’"aftermarket", posé des câle-pieds de VFR sur des commandes reculées dont la provenance m’échappe, etc, etc… Bref, pas mal de pièces modifiées ou remplacées pour en arriver à ce résultat.

Finalement, il était temps de songer à la déco. Les tés de fourche et les jantes sont alors passés par la case époxy, tandis que mon pote Greg s’est chargé de repeindre partiellement la carrosserie. Quant aux lettrages et aux filets, ils sont l’œuvre de Denis "Dirty Hands", tatoueur de métier.

Evidemment, je ne compte pas en rester là. "A biker’s work is never done" ! Alors, prochaine étape entre autres : offrir au freinage avant, qui a déjà reçu des durites en inox tressé, des étriers Brembo série Or. »

http://www.flickr.com/photos/unpneudanslatombe/sets/72157631535484370/show

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

775 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?