Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
La Honda CB 500 Four de Joe.

Concours RAD : Honda CB 500 Four by Joe…

La 2ème session du concours de prépas organisé par RAD, en partenariat avec « Un pneu dans la tombe », est en cours, et la Honda CB 500 Four de Joe fait partie des concurrentes !

Celle-ci vous plaît ?

Alors votez pour elle, elle porte le #11 : http://radmagazine.fr/prepa-contest-2012/concours-prepa-2012-2eme-manche/

La Honda CB 500 Four de Joe.

Le mot du proprio :

« J’ai réalisé moi-même ce petit cafe-racer dans ma cuisine, avec les pièces qui m’avaient été fournies à la base, et quelques autres que j’ai pu récupérer ici ou là.

Pour créer cette machine compacte et racée, j’ai d’abord repris le cadre en plusieurs endroits : boucle arrière revue et corrigée, suppression des supports de carters, ajout d’un bac à batterie sous la selle, etc… J’ai ensuite largement simplifié le faisceau électrique, pour ne conserver que le contacteur, les feux, et évidemment l’allumage. Le démarrage ? "Kick only" bien sûr !

La jante arrière de 4,5 x 16 pouces provient de chez Harley, tandis que j’ai conservé celle d’origine à l’avant, et c’est également une Dyna qui a fourni le phare et les silencieux. Coté admission, le montage de cornets a nécessité de passer en gicleurs de 115. Et, pour une position adaptée au style de cette bécane, j’ai simplement retourné le guidon monté en usine.

Bien sûr, tout a été entièrement repeint, et pour l’esthétique toujours, j’ai finalement installé une paire de soufflets. »

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

735 articles publiés par cet auteur

3 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Vincent Tomasi...

    Les gicleurs de 500 et de 550 étant assez spécifiques, je me demande où en trouver ???

  2. A propos de Camille Busson...

    Magnifique réalisation ce CB 500, c’est fait avec gout.
    :)

    Le carter latéral provient d’où ?
    Je cherche exactement ça pour le mien, mais ce genre de carter à ailettes est difficile à trouver, et ceux que j’ai dénichés sont pour 750.
    Pas sûr que les dimensions correspondent…
    :(

Un avis, une question, une réaction ?