Sponsor

Speedway
Equipements moto et scooter depuis 1979...
La Honda CB 750 Seven Fifty de Yann, un sublime cafe-racer sorti de chez Ruleshaker.

Yann, notre contributeur pour True Biker Spirit…

Edit du 05 février 2013 :
Si le mode de contribution auquel ce post fait allusion n’a plus cours (cf. bilan de l’année 2012), l’interview menée à l’époque, elle, reste d’actualité. Bonne lecture !

Des mois se sont maintenant écoulés depuis que Yann a accepté de rejoindre l’équipe de nos contributeurs, et c’est seulement aujourd’hui que je vous dévoile l’interview à laquelle il avait alors accepté de répondre. Pourquoi avoir patienté si longtemps avant de la publier ? Simplement parce qu’il attendait de recevoir sa nouvelle prépa de chez Ruleshaker, pour nous adresser enfin une photo en vue d’illustrer cet article.

Avouez que cela valait la peine d’attendre, non ?
Personnellement, j’adore cette bécane, et j’espère bien pouvoir vous en reparler plus en détail très bientôt.

En attendant, je vous invite à faire connaissance avec son propriétaire, en découvrant le résultat de notre entretien ci-dessous.

UPDLT : Quel âge as-tu, et dans quelle région vis-tu ?

YANN : J’ai 23 ans et habite à Lyon.

UPDLT : Quand et comment ta passion pour la moto est-elle née ?

YANN : Dans ma famille, la moto est juste considérée comme quelque chose de dangereux. Du coup, cette passion ne m’est pas venue à la naissance mais plus tard. Merci les copains, bande de voyous, qui roulent plus vite que les limitations de vitesse… Et puis, chemin faisant, l’oiseau burn.

UPDLT : Quelle(s) moto(s) possèdes-tu actuellement ?

YANN : Actuellement, je roule sur une Honda Seven Fifty de 1993 sortie de chez Ruleshaker, et une 500 CB de 2003 réservée à la piste.

UPDLT : Quelle moto rêverais-tu de posséder, si tes moyens n’étaient pas limités ?

YANN : Là, c’est compliqué… Mais peut-être une type 6 de chez Zero Engineering, pour cruiser.

UPDLT : Quels sont l’endroit et les circonstances de la meilleure balade à faire selon toi ?

YANN : Une virée en forme d’exutoire, sur une de ces routes de campagne sans trop de dénivelé, désertes et pleines de virages. Pouvoir profiter du paysage, tout en restant concentré sur les enchaînements et l’optimisation de mes trajectoires.

UPDLT : En dehors de la moto, as-tu un autre passe-temps, une autre passion ?

YANN : Pas vraiment, juste quelques occupations classiques, et la famille et les amis comme centre d’intérêt principal.

UPDLT : Comment as-tu connu « Un pneu dans la tombe », et qu’est-ce qui t’a donné envie de consacrer un peu de ton temps et de ton énergie à ce projet ?

YANN : C’est via ta série d’articles au sujet de ta « brat style » à deux balles que j’ai découvert ton blog. Comme souvent quand un site me plait, je me suis rapidement abonné à la page Facebook. Puis, quand tu as évoqué l’idée d’impliquer des contributeurs dans le projet, je me suis laissé tenter, en me disant qu’il n’y avait pas de raison que je profite simplement de tout ce partage sans contrepartie, et ce alors qu’il était si facile de filer un petit coup de main.

UPDLT : De quelle(s) source(s) as-tu accepté d’assumer la curation, et pourquoi celle(s)-ci ?

YANN : J’ai choisi de vous relayer le meilleur des news de True Biker Spirit, parce que je les sens sur la même longueur d’onde que nous, qu’ils réalisent de super reportages photos, et sont, accessoirement, francophones…


Je n’aurais pas mieux dit Yann, et d’ailleurs, tant qu’à découvrir les compétences de True Biker Spirit en matière de photographie, je ne saurais trop vous recommander de le faire via leur magazine « Stay True », qui compte déjà 3 numéros.

Pour le reste, si vous souhaitez ne rien manquer de notre sélection à venir, que celle-ci concerne nos camarades bruxellois ou d’autres sources, vous savez désormais que le mieux est de nous rejoindre sur Twitter et/ou Facebook.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

654 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?