Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Une nouvelle Honda CB 500 Four, sortie de chez Pure Motorcycles.

Pure Motorcycles nous revient, avec une nouvelle Honda CB 500 Four…

Le logo de Pure Motorcycles.

Bon, ils nous l’avaient d’emblée annoncé : la 500 Four c’est un peu leur spécialité, un modèle qu’ils connaissent particulièrement bien, rien d’étonnant donc dans le fait d’apprendre qu’une autre de ces 4 pattes est maintenant estampillée Pure Motorcycles. Ce qui n’a aucun mal en revanche à retenir notre attention, c’est bien la finition de cette 4ème réalisation !

Une nouvelle Honda CB 500 Four, sortie de chez Pure Motorcycles.

« Tout a été démonté pour être poli ou repeint, reconditionné dans les règles de l’art. »

Plus de 35 ans après sa naissance, on peut aisément imaginer que cette demoiselle de 1976 avait besoin de se repoudrer quelque peu le nez, pour devenir la « Black Beauty » (c’est son nom) que vous avez sous les yeux. Et si on pouvait craindre le coté « bling-bling » d’un marquage à la feuille d’or sur un réservoir déjà nacré, finalement il n’en est rien, c’est sobre, discret, de très bon goût.

Une nouvelle Honda CB 500 Four, sortie de chez Pure Motorcycles.

La plupart des périphériques ont été avantageusement remplacés, mais pas le phare jaune d’origine, volontairement conservé pour la touche vintage encore renforcée par l’adoption de Firestone Deluxe. Et pour compléter le look…

« On lui a greffé la selle d’une petite Suzuki, qu’on a nous-mêmes modifiée à l’atelier. »

Une nouvelle Honda CB 500 Four, sortie de chez Pure Motorcycles.

Coté mécanique, on peut signaler le montage d’un allumage électronique, et d’un superbe échappement quatre-en-un racing de chez Marving. Et du coté de la partie cycle, de nouvelles suspensions plus courtes, avec à l’avant une fourche offrant désormais l’avantage de pouvoir accueillir 2 disques.

Une nouvelle Honda CB 500 Four, sortie de chez Pure Motorcycles.

A l’arrivée, une bien belle bécane, et un style qui est sans doute en train de devenir la signature de cet atelier que l’on découvrait ensemble en décembre dernier, il y a tout juste quelques mois. Depuis, les projets se sont enchainés, et c’est exceptionnellement une 125 qui a maintenant pris place sur l’établi, pour une petite transformation en mode « à la cool » parait-il…

Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, mais je suppose que l’on aura rapidement la réponse !

http://www.flickr.com/photos/unpneudanslatombe/sets/72157635164997667/show

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

773 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?