Sponsor

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Une Kawasaki Z650 cafe-racer, sortie de chez Polyracer...

Une Kawasaki Z650 cafe-racer, sortie de chez Polyracer…

Qui, comme moi, a été marqué dans son enfance par le visionnage du 1er volet de la trilogie « Mad Max », ne peut rester insensible face à un bon vieux 4 pattes Kawa bien tapé. L’exemple du jour nous vient de Bordeaux, de chez Polyracer exactement, et présente des détails à la fois originaux et intéressants.

« Peu de temps après être arrivée à l’atelier, cette bécane de 77 était complètement désossée, et l’arrière du cadre modifié pour accueillir une selle solo en polyester… »

Et vu comme celle-ci suit la ligne du réservoir, on peut supposer que sa forme n’a pas été choisie au hasard. Dans cette teinte, avec ce petit feu intégré et les stickers assortis, personnellement je trouve le tout plutôt réussi.

Mais la transformation ne s’est pas limitée à ce travail de carrosserie, et de nombreux composants ont été remplacés notamment par des éléments plus réduits : mini compteur et compte-tours, pattes de phare en alu, rétros embouts de guidon, petits clignos, garde-boue avant minimaliste perforé, etc…

Les guidons bracelets et les commandes reculées sont là eux bien sûr pour améliorer la position, et si la belle parait si ramassée, c’est que les suspensions ont elles aussi été modifiées : amortos courts à l’arrière, et tubes remontés dans les tés à l’avant. Les soufflets de fourche et les poignées Beston ajoutent une petite touche rétro dont je suis personnellement assez friand.

De toute évidence, le faisceau électrique a également été largement revu et même simplifié, ce qui permet d’alléger visuellement le centre de cette machine. Mais ce n’est pas tout…

« Tous les alus ont été polis, et les différents carters personnalisés, perforés… Celui de l’embrayage s’est même vu affublé d’un hublot ! »

Finalement, les megathons et les cornets permettent de libérer un moteur déjà pas trop étouffé par les normes plus permissives de l’époque, et d’ajouter à l’esprit classic racing de l’ensemble… Toute japonaise qu’elle est, n’aurait-elle pas sa place devant le Ace Cafe ?

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

658 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Charlotte...

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de soufflets de fourche pour ma KZ 650…
    Les diamètres sont introuvables !
    Alors je me suis dit que peut-être vous pourriez m’aider ?
    Merci.

Un avis, une question, une réaction ?