Mais qu’on ne s’y trompe pas, le « surf rack » qui ne vous a certainement pas échappé n’est pas là juste pour faire joli ou suivre la tendance actuelle. Xabi est installé à Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque, au pays du surf donc, et il aurait sans doute bien du mal à choisir entre ses 2 passions que sont les voyages à moto et la glisse en « longboard ».
Du coup, il s’est bricolé ce support « homemade » en titane et carbone pour trimballer sa planche d’un « spot » à l’autre, et le résultat de l’opération a parait-il eu son petit succès au dernier Wheels & Waves… Tu m’étonnes !
Du coté de la bécane on retrouve surtout de la pièce BMW, une série 5 ayant fourni le réservoir, une K100 la fourche, et une R1150GS la roue avant de 19″, le double disque et les étriers 4 pistons. Associés à cette selle « maison » façon Ron Wood (les amateurs de flat-track connaissent, les autres passent à coté de quelque chose…), ils permettent d’alléger considérablement, au propre comme au figuré, la ligne de ce qui au départ était un modèle « Paris-Dakar », une R100GS-PD gavée de couple.
« Des heures et des heures de travail, toujours la meuleuse et le poste à souder à portée de main, mais des 10aines de kg éliminés au passage, et à l’arrivée une machine plus agile, qui pousse et freine nettement plus fort… Tout ce que j’aime ! »
Apparemment Xabi et moi avons des goûts en commun, et pas seulement sur le plan esthétique ! Je suis du coup forcément un peu curieux de découvrir ce qui va prochainement sortir de son atelier. Enfin, en attendant, au cas où vous auriez déjà envie de voir celle-là rouler je vous ai glissé une petite vidéo en bonus.
Enjoy!
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
P.S.: En bonus, cette petite vidéo dans laquelle vous pourrez également apercevoir une autre de ses prépas dans le même esprit :