Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Une BMW R100GS tracker, conçue par l'Atelier 11 pour courir les surf spots.

Avec sa BMW R100GS tracker… l’Atelier 11 surfe sur la vague !

Le logo de l'Atelier 11.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, le « surf rack » qui ne vous a certainement pas échappé n’est pas là juste pour faire joli ou suivre la tendance actuelle. Xabi est installé à Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque, au pays du surf donc, et il aurait sans doute bien du mal à choisir entre ses 2 passions que sont les voyages à moto et la glisse en « longboard ».

Du coup, il s’est bricolé ce support « homemade » en titane et carbone pour trimballer sa planche d’un « spot » à l’autre, et le résultat de l’opération a parait-il eu son petit succès au dernier Wheels & Waves… Tu m’étonnes !

Une BMW R100GS tracker, conçue par l'Atelier 11 pour courir les surf spots.

Du coté de la bécane on retrouve surtout de la pièce BMW, une série 5 ayant fourni le réservoir, une K100 la fourche, et une R1150GS la roue avant de 19″, le double disque et les étriers 4 pistons. Associés à cette selle « maison » façon Ron Wood (les amateurs de flat-track connaissent, les autres passent à coté de quelque chose…), ils permettent d’alléger considérablement, au propre comme au figuré, la ligne de ce qui au départ était un modèle « Paris-Dakar », une R100GS-PD gavée de couple.

« Des heures et des heures de travail, toujours la meuleuse et le poste à souder à portée de main, mais des 10aines de kg éliminés au passage, et à l’arrivée une machine plus agile, qui pousse et freine nettement plus fort… Tout ce que j’aime ! »

Apparemment Xabi et moi avons des goûts en commun, et pas seulement sur le plan esthétique ! Je suis du coup forcément un peu curieux de découvrir ce qui va prochainement sortir de son atelier. Enfin, en attendant, au cas où vous auriez déjà envie de voir celle-là rouler je vous ai glissé une petite vidéo en bonus.

Enjoy!

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.


P.S.: En bonus, cette petite vidéo dans laquelle vous pourrez également apercevoir une autre de ses prépas dans le même esprit :

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

734 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?