Sponsor

Gentlemen's Factory
Fringues et accessoires pour passionnés de belles mécaniques...
La Yamaha XT 600 de Big Ben Motorcycle... Elle envoie du bois !

La Yamaha XT 600 de Big Ben Motorcycle… Elle envoie du bois !

Si vous avez pu vous rendre cette année à la Motor Bike Expo de Vérone, alors vous avez peut-être déjà aperçu cette bécane sur le stand de RAD Motorcycles Magazine où elle était exposée. Sinon, eh bien je vous présente la petite dernière de chez Big Ben Motorcycle, un atelier savoyard plus habitué à travailler sur les gros twins américains que sur les petits monos japonais.

« Le bloc a été largement dejapanisé, sa nouvelle identité baugifornienne distille du bon gros saucisson bien gras ! »

Bon, soyons francs : je ne suis pas certain que la ligne générale fasse l’unanimité, mais la prépa moteur en revanche devrait mettre tout le monde d’accord ! Kit 98 mm de chez JE Pistons, bielle Carillo et arbre à cames performance, carbu S&S Shorty sur pipe maison… Ca vous donne pas envie d’emmener ce tracker des neiges dans la poudreuse, et de lui offrir une bonne séance de travers de porc ???

Au-delà de l’aspect mécanique, c’est aussi dans les détails que cette machine aux pneus cloutés est intéressante, voir marrante ! Les bocaux de liquide de frein par exemple sont de provenances plutôt inhabituelles. Si l’arrière a simplement été chipé à une Panhard, l’avant lui doit permettre un freinage parfaitement mesuré, puisqu’il s’agit en fait d’un bouchon doseur de Pastis 51 !

Evidemment, ce sont sans doute les pièces en bois qui retiennent le plus l’attention. Eh oui, rappelez-vous qu’on est dans le massif des Bauges là ! Cornet, poignées, support de compteur, cerclage et enveloppe de phare… Ces superbes éléments de menuiserie tout en chêne et frêne collés, recouverts de vernis incolore et insérés d’étain, sont l’œuvre de Woodywood Custom, un artisan dont j’imagine nous entendrons bien vite reparler…

En attendant, photos !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

654 articles publiés par cet auteur

10 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de DoktoR VoloX...

    Y avait pas assez de recul pour une photo d’ensemble du brèlon ?
    Si pour toi un 600 c’est un petit mono, je suis curieux de voir un gros…
    ;)

  2. A propos de Susokary...

    Les photos prises sur des salons, tu sais ce que c’est…
    Mais Big Ben nous a promis très vite une vidéo dans la neige !
    ;)

    Sinon, dans le genre gros mono, y a la NSU Bison 2000.
    :)

  3. A propos de Mayous le Bref...

    Vraiment intéressante cette moto.
    Je l’ai vue à Vérone et je dois dire qu’elle sortait du lot.
    Il y avait beaucoup de cafe-racers, de trackers… Celle-ci était vraiment différente.
    C’est pas mon délire mais je suis amusé par cette bécane, et comme dit précédemment le Big Ben a l’air d’être un mec accessible, c’est bien, ça change…
    Vivement la vidéo !
    Et merci à UPDLT pour ces rafraîchissantes images.

Un avis, une question, une réaction ?