Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Pecquencourt 2014 : un petit tour, une bière et puis s'en va...

Pecquencourt 2014 : un petit tour, une bière et puis s’en va…

On avait promis à nos femmes de rentrer entiers de cette virée à bécanes direction Pecquencourt, tout en étant à l’heure pour l’apéro ; mission accomplie.

Dans la vie c’est pas les occasions de râler qui manquent. Moi-même je dois bien l’avouer, je m’en suis un peu fait une spécialité… Du coup, je ne sais pas si c’est la culpabilité ou quoi, mais de temps en temps je ressens aussi le besoin de dire que tout va bien. Et en ce moment par exemple, niveau météo au moins, ça roule. Pour rappel, y a un an presque jour pour jour on avait les deux pneus dans la neige !

De fait, le temps dont on profite actuellement est un peu une aubaine. Et vu le monde qui avait fait le déplacement ce week-end à Pecquencourt, je ne dois pas être le seul à le penser. Malheureusement mon frangin et moi étions pressés, ce dimanche, attendus ailleurs pour le déjeuner. Et on ne pouvait donc se permettre de profiter du salon. Dommage, car je sais qu’il y avait quelques belles choses à voir à l’intérieur, et aussi cinq-six pinces que j’aurais été ravi de serrer.

Tant pis, ce n’est que partie remise. Et ça nous aura quand même servi d’excuse pour sortir nos meules, histoire d’accompagner un groupe de camarades résolus, eux, à faire le tour de la bourse aux pièces pour commencer. De notre coté, le programme se résumait par contre à un aller-retour, par les petits chemins pour la seconde partie du trajet. Après des semaines et des semaines de pluie presque non-stop pendant lesquelles on a trop peu roulé, Dieu que ça fait du bien de se dégourdir les bielles ! Un seul regret : les routes de campagne étaient trop maculées de poussière de boue séchée, et l’adhérence trop précaire pour nous permettre d’attaquer comme on l’avait espéré. Après deux-trois travers et un changement de voie involontaire, négocié de justesse pour éviter une glissade dans un terre-plein, on est redevenus raisonnables. Il fallait bien rendre un peu de câble ; un peu.

Bref, une petite balade de trois heures à peine. Mais quand même, une promenade comme on devrait en improviser plus souvent…

P.S.: Avant que l’un de vous ne fasse la remarque ; oui, la Jupiler c’est plus une « désoiffeuse » qu’une bière. Mais bon, j’ai beau être amateur de triples bien houblonnées, quand il n’est que dix heures du matin, que j’en ai dormi quatre la nuit précédente (foutus gosses…), et que je n’ai encore rien avalé de la journée, je me retiens d’attaquer direct par une trappiste !
wink

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

775 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?