Sponsor

Speedway
Equipements moto et scooter depuis 1979...
Notre 1er RDV UPDLT en Auvergne : un beau succès !

Notre 1er RDV UPDLT en Auvergne : un beau succès !

Une semaine après le 1er RDV UPLDT en dehors de la métropole lilloise, des photos nous étant parvenues on s’est dit qu’il était peut-être temps de vous faire un petit récap de la soirée. Apparemment tout s’est très bien passé : beau temps, beau monde, belles bécanes… Que du bon quoi !

Une 30aine de loubards selon la préfecture de police participants d’après notre contributeur Victor, qui s’est chargé de l’organisation, plutôt pas mal pour une 1ère édition. Du coup il se pourrait bien que ça ne soit pas la dernière, et qu’au contraire l’évènement devienne comme chez nous récurrent. Il faut dire que notre camarade a bien géré, notamment en assurant une com’ quotidienne sur les réseaux sociaux les semaines précédentes. Un travail qui a porté ses fruits, en motivant un certain nombre de motards des environs. Parmi eux, il y en avait dont on connaissait déjà les machines (voir rubrique « Members rides »), peut-être que vous les aurez reconnues… Il y avait aussi notre pote Alex, un inconditionnel de notre RDV lillois, mais aussi un gros rouleur qui était justement de passage dans la région, logique donc qu’il ait fait un « petit » crochet. Bref, ça bouge en Auvergne !

Mais au fait Victor, c’est quoi ton ressenti ?

« N’ayant jamais organisé plus ambitieux qu’un anniversaire surprise, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en partant en direction de l’Indian Saloon samedi dernier en fin d’après-midi. A vrai dire je n’en menais pas large… Même si certains m’avaient assuré leur présence, je n’avais pas vraiment idée du nombre de participants que compterait ce 1er RDV UPDLT en Auvergne. De plus, la météo changeante rajoutait un peu d’incertitude à l’histoire.

J’ai donc été plus qu’agréablement surpris quand j’ai pu compter, sous le soleil et au plus fort de la soirée, une bonne 30aine de motos sur le parking. Et de la belle meule en plus ! Je pense entre autres au CB 750 bobber de Greg, à la SR 500 à bidon alu de Michel, à la TR1 cafe-racer de Bruno, ou encore à la CX sauvage de notre ami Aurel. Le tout sous la bonne garde du crucifix présent sur le garde-boue de la SR rat de Florian (idéal pour éloigner le mauvais temps et les sonomètres…).

Surtout, j’ai le sentiment que la mayonnaise a bien pris entre les différents participants, et c’était quand même l’objectif principal de ce rassemblement qui devrait du coup en amener d’autres. La prochaine fois justement, le format devrait être identique mais nous choisirons probablement un autre lieu (enfin, toujours un bar rassurez-vous…), un endroit où nous pourrons manger sans réserver (ce qui nous est proprement impossible !) et donc prolonger la soirée (j’ai noté les immats de ceux qui se sont tirés à l’heure de la soupe…). Et nous verrons sans doute aussi par la suite comment faire évoluer le format vers celui des RDV lillois. Ça vous direz pas un petit run ?

Personnellement, cette soirée m’aura permis de faire de supers rencontres. Je pense entre autres au Nordiste Alex (et son chien Tyson !) que j’invite fortement à écrire ses mémoires, et à Benjamin dont le projet de garage sonne doux à mes oreilles…

En résumé, on recommence bientôt ! »

Un grand merci à lui pour avoir mis tout ça sur pied en tout cas. Et pareil pour Foto Ponk et David T-Digital, qui ont eu la gentillesse de nous envoyer les images qu’on vous laisse découvrir ci-dessous…

« Enjoy! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

654 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?